Hier, D8 a fait taire les mauvaises langues... Pour son grand retour à la télévision, Nouvelle Star a attiré pas moins de 1,5 million de téléspectateurs, pour 5,7% de part d'audience. Même passé sur la chaîne de la TNT, l'ancien télé-crochet de M6 a rencontré un succès identique à celui d'autrefois.
Il faut dire que le format n'a pas pris une ride et qu'on aime toujours autant les répliques assassines, sexy et avant tout cultes des membres du jurés. Si on a eu le plaisir de retrouver André Manoukian et Sinclair, les deux jurés recyclés, ce fut également un immense bonheur de découvrir que les deux nouveaux, Maurane et Philippe Bas, n'étaient pas en reste...
Pour le premier épisode des auditions, le jury s'est rendu à Marseille. De cette première soirée, on retiendra ses inoubliables toujours aussi... inoubliables ! On ne pourra pas non plus oublier Paul et son impeccable interprétation de Lemon Tree.
Certes, on attend toujours avec impatience l'arrivée de Cyril Hanouna lors des primes qui nous réserveront plus d'un fou rire. Mais la découverte d'une Maurane cinglante et un peu peste nous enchante déjà. La chanteuse se sent bien dans son corps et cela se voit ! Rayonnante, la brune était parfaite. Enfin, Philippe Bas, second petit nouveau de la bande, est pour le moment encore un peu doux mais il n'attend probablement que quelques épisodes avant de faire la démonstration de tout son cynisme. Enfin, si Sinclair est encore plus sexy qu'il y a quelques années, Dédé, lui, est toujours fidèle à lui-même. Habité, drôle et imprévisible.
Côté candidats, pas de reprise d'Et Alors de Shy'm ou encore du dernier tube de Jenifer. Non, le répertoire est toujours aussi pointu.
Célèbre télé-crochet qui a fait les belles heures de M6 entre 2003 et 2010, Nouvelle Star a donc fait un retour en grande pompe sur D8. Purepeople a été séduit.
La Nouvelle Star comptera dix primes. Après les auditions dans toute la France, les candidats sélectionnés passeront individuellement et en groupe au théâtre devant le jury. Enfin, les finalistes pourront nous épater en direct.