Elle disait souvent que, financièrement parlant, les choses étaient bien difficiles pour elle. Geneviève de Fontenay - décédée le 1er août 2023 à l'âge de 90 ans - avait même apporté ses fiches de retraites sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe, sur C8, pour prouver avait du mal à terminer les mois... puisqu'elle ne touchait que 900€ euros et quelques mensuels malgré la carrière qu'on lui connaît, notamment du côté du concours Miss France. Mais son fils, Xavier de Fontenay, vient de totalement contredire ces chiffres.
De passage, à son tour, chez Jordan de Luxe le mercredi 17 janvier 2023, avec ses deux filles Adèle et Agathe, Xavier de Fontenay a expliqué que sa mère encaissait en réalité 2600 euros par mois grâce à une retraite complémentaire et un régime complémentaire d'assurance. Ce qui est plutôt très confortable. Elle avait également encaissé une très très belle somme en revendant le concours Miss France à la société Endemol en 2002. Nos confrères de Télé 2 semaines parlaient, alors, de 6 millions d'euros tout de même.
"Je ne peux pas le dire, a expliqué Xavier de Fontenay sur C8. Si les journalistes le disent, je ne sais pas. En tout cas, moi, je ne donne aucune information. Dans ces cas-là, vous savez, vous avez un vendeur et un acheteur. Alors s'il y en a un des deux qui ne veut pas, il faut s'y plier." Qu'importe le chèque encaissé à l'époque, Geneviève de Fontenay avait décidé de le partager avec ses proches. Elle disposait de 50% des parts - et son fils disposait des autres 50%. Elle en avait gardé 10 et avait donné 20 à chacune de ses petits-filles, Adèle et Agathe. "C'est tout à son honneur, rappelle Xavier de Fontenay. Elle a fait le choix de donner presque l'intégralité de ce qu'elle touchait à ses petits-filles. On ne peut pas lui reprocher ça." La tête dans le chapeau, le coeur sur la main...