George, Charlotte et Louis de Cambridge en manque de leur arrière grand-père, le prince Philip
Publié le 16 mai 2021 à 21:53
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La mort du prince Philip a affecté la famille royale britannique, enfants et petits-enfants et arrières petits enfants inclus ! Le prince William et son épouse Kate Middleton ont indiqué dans une lettre de remerciements que le duc d'Edimbourg manquait à leurs trois enfants, les princes George et Louis ainsi qu'à la princesse Charlotte.
George, Charlotte et Louis de Cambridge en manque de leur arrière grand-père, le prince Philip
Portrait de famille du prince William et Kate Middleton avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, pour leur carte de voeux 2021. La reine Elizabeth II, le défunt prince Phillip, duc d'Édimbourg, et leurs arrières-petits-enfants (de gauche à droite) le prince George, le prince Louis 'tenu par la reine Elizabeth II), Savannah Phillips (debout à l'arrière), la princesse Charlotte, $Isla Phillips tenant Lena Tindall et Mia Tindall. La reine Elizabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince George et le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre au balcon du palais de Buckingham pour assister à la parade "Trooping The Colour" à Londres le 17 juin 2017. Le prince Charles, prince de Galles - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, 17 avril 2021. La reine Elizabeth II d'Angleterre et son mari, le prince Philip, duc d'Edimbourg, en visite à Malte. Le 17 novembre 1967 © Keystone Press Agency / Zuma Press / Bestimage
La suite après la publicité

La mort du prince Philip, survenue le 9 avril 2021, a ému toute la Grande-Bretagne. Le Duc d'Édimbourg était l'un des tauliers de la famille royale britannique, et laisse derrière lui une grande descendance. Les princes George, Charlotte et Louis sont déjà en manque de leur arrière-grand-père.

C'est ce qu'indique un courrier adressé à un(e) citoyen(ne) britannique, dont le contenu a été révélé ! Après la mort du prince Philip, les membres de la famille royale ont reçu de nombreuses lettres de condoléances et de réconfort. Le prince William et son épouse Kate ont répondu à l'un de ces messages.

"Le Duc et la Duchesse de Cambridge vous remercie pour votre mot gentil suite à la mort du Duc d'Édimbourg, peut-on lire sur la carte adressé par les Cambridge. Leurs Altesses Royales ont été incroyablement touchées par les nombreux messages attentionnés qu'ils ont reçus ces dernières semaines. Leur grand-père et arrière-grand-père leur manquera à tous, mais votre message a apporté du réconfort en cette période difficile."

Le prince Philip avait 99 ans. Il est mort de vieillesse et a été inhumé le 17 avril 2021. Ses obsèques ont eu lieu à la chapelle Saint-George du Château de Windsor, en comité réduit en raison de la pandémie de Covid-19. Son épouse (désormais veuve), la reine Elizabeth II, s'est ainsi retrouvée seule face à son cercueil pendant le recueillement.

Le duc d'Edimbourg avait quatre enfants - les princes Charles, Andrew et Edward, la princesse Anne -, huit petits-enfants, les princes William et Harry, Peter, les princessesBeatrice et Eugenie et Zara Phillips (devenue Zara Tindall après son mariage), Lady Louise Windsor et James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn, et dix arrières-petits-enfants : les princes George, Charlotte et Louis (7, 6 et 3 ans), Archie (2 ans), le fils du prince Harry et Meghan Markle, Savannah et Isla Phillips (10 et 8 ans), les filles de Peter Phillips et son épouse Autumn Kelly, Mia, Lena et Lucas Philip Tindall (8 ans, 7 ans et 2 mois), les enfants de Zara Tindall et son mari Mike Tindall, et enfin August (3 mois), le fils de la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank.

Naturellement affectée par la mort de son époux, la reine Elizabeth II a fait sa première apparition publique depuis les obsèques. Mardi 11 mai, elle a prononcé son discours d'ouverture de la session parlementaire à la Chambre des lords au palais de Westminster à Londres.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Mort Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Coincé entre le mur et son lit" : Un proche de Charles III disparaît à 78 ans dans des circonstances étranges
"Coincé entre le mur et son lit" : Un proche de Charles III disparaît à 78 ans dans des circonstances étranges
24 octobre 2024
Coup dur pour Harry et William : les deux frères perdent un être cher, pilier dans les moments compliqués
Coup dur pour Harry et William : les deux frères perdent un être cher, pilier dans les moments compliqués
31 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news