George Clooney et l’avocate de renom spécialisée dans les droits de l'homme Amal Alamuddin se sont mariés le 27 septembre 2014 à Venise, en Italie. Leur mariage a attiré l'attention mondiale, non seulement en raison de la célébrité de l’acteur et de sa réputation de célibataire endurci, mais aussi de l'influence et de l'élégance de la belle brune. Trois ans plus tard, en juin 2017, le couple a accueilli des jumeaux : Ella et Alexander. Si cette naissance a été très médiatisée, George et Amal Clooney ont fait le choix de ne jamais montrer les visages de leurs enfants. Ils mettent un point d’honneur à ce que leur vie privée le reste mais n’hésitent pas à prendre la pose en couple face aux photographes lors d’événements publics où ils font le choix de se rendre ensemble. Malgré le choix de la discrétion, George Clooney a révélé quelques détails au sujet de ses jumeaux alors qu’il était invité sur le plateau de Stephen Colbert dans son Late night talk show.
Le comédien a expliqué comment ses enfants ont choisi une tradition spécifique de leur mère anglo-libanaise, plutôt que de leur père né, quant à lui, aux États-Unis. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il a raconté que ses enfants avaient préféré employer les mots britanniques pour pull, botte, et trottoir plutôt que ceux américains. Un détail pour certains, mais qui a son importance pour George Clooney qui milite pour que ses enfants emploient la version US. "J’ai tout fait pour changer leur version afin qu'ils parlent avec un accent américain", a-t-il confié en vain. L’acteur s’est ensuite épanché sur les rituels spéciaux qu’ils organisent pour leurs enfants à l'occasion de Noël et là encore, c’est Amal Clooney qui a pris le dessus. "J'ai dit : 'Alors on va leur laisser des biscuits' [aux lutins et au père Noël], et mon fils a répondu : 'Non, c'est du lait et une tartelette fourrée de fruits secs’ [une tradition britannique]", a-t-il raconté amusé pour montrer une nouvelle fois que le côté British d’Ella et Alexander était plus prononcé que celui américain.
Outre cette tradition, les enfants du couple ont aussi pris de leur mère en termes de compétences linguistiques. Celle qui parle plusieurs langues a tenu à ce qu’Alexander et Ella parlent anglais, français et italien. Lors d’une précédente interview face à Jimmy Kimmel, George Clooney avait d’ailleurs déclaré : "Je ne suis pas une personne très intelligente. J'ai armé mes enfants, ils parlent français et italien". Ce multilinguisme est important pour les enfants Clooney puisqu’ils vivent depuis 2021 dans le Sud de la France avec leurs parents et que leur papa possède une villa au lac de Côme, non loin de Milan, en Italie.
Le couple vit dans une villa incroyable de 900 m2, située à Brignoles, dans le Var. Une bâtisse datant du XVIIIème siècle et dont le domaine de Canadel est une sacrée propriété dotée de pas moins de 170 hectares de terrain, comprenant des vignes. Un bel endroit dans lequel les jumeaux peuvent s’épanouir auprès de leurs parents aux petits soins qui viennent "régulièrement les accompagner ou les chercher" à l’école. "Pour eux, c'est primordial de suivre au plus près leur cursus scolaire", avait indiqué une source proche du couple au magazine Voici.