Sa vie a changé du tout au tout en juin 2017, quand il est devenu père. George Clooney, connu pour ses nombreux rôles au cinéma et son statut de star hollywoodienne, a alors accueilli deux jumeaux, Ella et Alexander, avec son épouse Amal. Un chamboulement pour l'acteur, qui avait alors 56 ans, tombé fou amoureux lors d'un séjour en Italie. Aujourd'hui, ses jumeaux ont soufflé leur sept bougies, forçant George Clooney à faire des choix professionnels différents.
Dans un portrait croisé du magazine GQ avec son meilleur ami, Brad Pitt, il explique notamment qu'il s'est éloigné de la réalisation de films, très chronophage, et qu'il n'accepte désormais que des rôles en tant qu'acteur. "La raison principale, c'est que réaliser, ça représente une année de tournage et mes enfants ont maintenant atteint un certain âge, explique-t-il dans les pages du magazine américain. Nous n'allons pas déraciner nos enfants de l'école et nous balader partout". En effet, les jumeaux de George et Amal Clooney, qui passent une partie de leur vie en France, ont l'âge où ils ont besoin de stabilité et de la présence de leur père. "Avant cela, ils pouvaient simplement venir avec nous et on y allait tous ensemble, mais maintenant c'est différent. Donc pour l'instant, je vais me concentrer sur d'autres choses, comme être acteur", poursuit la star d'Ocean's Eleven.
S'il s'absente moins souvent et moins longtemps, c'est aussi pour mieux protéger ses enfants. Une priorité absolue pour l'acteur, dont la célébrité suscite beaucoup d'attention médiatique. George Clooney est en particulier vigilant sur les photos volées de ses jumeaux prises par des paparazzis. "J'ai un objectif, c'est de les protéger. Je ne veux pas qu'il y ait de photos de mes enfants, admet-il. Il s'agit de sujets très sérieux, avec des gens très dangereux. Nous faisons donc en sorte de rester privés, et c'est difficile, comme vous pouvez l'imaginer." D'autant plus que le métier d'avocate d'Amal, spécialiste de droit international, fait d'elle une cible régulièrement menacée de mort.
S'il s'éloigne du métier très prenant de réalisateur, George Clooney a néanmoins un planning d'acteur très chargé pour les prochains mois. Alors qu'Amal Clooney est impliquée dans une affaire internationale très complexe, son mari sera à l'affiche du prochain film de Noah Baumbach et d'un long métrage intitulé Wolfs, avec Brad Pitt, diffusé sur Apple TV+. Il devrait également faire ses débuts à Broadway l'année prochaine, dans une adaptation théâtrale de son propre film, Good Night and Good Luck. Mais quand il ne sera pas sur les planches, nul doute que George Clooney sera chez lui, auprès de ses enfants.