Pluie de stars à New York ce jeudi 28 septembre 2023 ! Amal et George Clooney ont assuré la tenue de la seconde édition des Albies Awards, sous l'égide de leur fondation, afin de mettre en valeur le travail humanitaire de personnalités issues du monde entier. Cette soirée a pour but de braquer les projecteurs sur des initiatives courageuses d'individus qui prennent des risques et dévoue leur vie pour la justice. Cette année, l'événement a rendu hommage au docteur Denis Mukwege, fondateur de l'hôpital Panzi au Congo qui est venu en aide à plus de 70 000 victimes de violences sexuelles de guerre. Un homme admirable et admiré, également détenteur du prix Nobel de la paix 2018.
Pour ce gala humanitaire dont les prix font référence à l'avocat, militant, écrivain et ancien juge sud-africain Albie Sachs, les stars parées de leurs plus beaux atours ont fait un défilé ultra-glamour, les hôtes de l'événement en premier lieu. L'avocate britannico-libanaise de 45 ans et son mari, star du cinéma, âgé de 62 ans, ont choisi des tenues très chic : smoking avec noeud papillon pour lui, et robe longue blanche soulignant sa silhouette sculpturale pour la maman des jumeaux Alexandre et Ella (6 ans).
Si la liste des invitées à de quoi donner le vertige - on peut citer par exemple Cindy Crawford, Anne Hathaway, Julianne Moore, Viola Davis, Mary J. Blige, Scarlett Johansson ou encore Sofia Vergara, les objectifs se sont attardés sur Kate Moss. La top model de 49 ans était très sensuelle dans une robe très transparente, elle qui n'a jamais eu très froid aux yeux. La star britannique revient de la Fashion Week parisienne, où elle avait fait une apparition glamour pour le défilé Yves Saint Laurent. Dans la Grosse Pomme, elle a pu profiter d'une agréable balade avec sa fille Lila, devenue égérie de mode comme sa maman.