Alors qu'il profitait d'une balade à la campagne avec sa soeur Charlotte (3 ans) et leur grand-mère Carole Middleton, près d'un cours d'eau non loin de la demeure des Middleton, dans le Berkshire, le prince George aurait fait une drôle de révélation à une passante. Le fils du prince William et Kate Middleton lui aurait en effet confié un étonnant surnom.
La mystérieuse passante a raconté cette anecdote au Sun, ce 26 janvier 2019 : "Un agent de police m'a demandé de ne pas prendre de photo des enfants, ce que je n'ai pas fait, mais George est venu caresser mon chien, s'est-elle souvenue, sans pour autant préciser quand s'est déroulée cette rencontre royale. Juste pour être amicale, j'ai engagé la conversation et demandé à George comment il s'appelait, même si je le savais évidemment. A mon plus grand étonnement, il a dit, "Je m'appelle Archie", avec un large sourire sur son visage."
"Archie" est le diminutif d'Archibald, un prénom d'origine allemande et écossaise. La réponse du garçon de 5 ans a de quoi surprendre tant elle est éloignée de son nom, George Alexander Louis. S'amuse-t-il tout simplement à se donner d'autres prénoms comme peuvent le faire les enfants, ou "Archie" est-il un tendre surnom que lui donne sa famille ? Quand il était encore dans le ventre de sa duchesse de mère, George était surnommé "notre petit raisin" par ses parents. Selon le Sun toujours, ces derniers l'appelleraient désormais "PG Tips" ou juste "Tips", comme la marque de thé. A l'école, le petit prince - troisième dans l'ordre de succession au trône - se ferait aussi appeler PG, peut-être pour mieux se fondre parmi ses camarades.