La princesse Charlotte de Cambridge et son grand frère George ont une passion en commun, la danse ! Comme l'a révélé le site américain People le 18 décembre 2018, la fillette de 3 ans s'initie aux pirouettes, battements et piqués depuis déjà plusieurs mois.
La fille du prince William et de Kate Middleton a droit à des cours particuliers de danse classique toutes les semaines dans une école du Sud de Londres. Une activité régulière qu'elle partage donc avec son frère aîné de 5 ans qui, lui aussi, suit des cours de danse classique dans sa propre école, Thomas's Battersea, dans le Sud de Londres également. Peut-être la petite Charlotte rentrait-elle de son cours de danse classique lorsqu'elle a imposé une brève halte au pub à sa duchesse de mère il y a quelques semaines ?
L'intérêt de l'arrière-petite-fille de la reine pour la danse classique n'est pas une surprise puisque son père, le prince William avait déjà évoqué cette passion héritée de Lady Di lors d'une réception officielle en mars dernier. "Ma fille Charlotte adore danser", avait-il alors fièrement annoncé au Premier ministre de Malte, sa femme et leurs enfants. Plus récemment, Kate Middleton a emmené sa fille voir une répétition du ballet Casse-Noisette au Royal Opera House de Londres.