Alors que l'on espérait une amélioration de son état de santé, George Michael ne semble pas sorti de l'affaire. Bien au contraire.
Hospitalisé à Vienne pour une pneumonie, le chanteur de 48 ans connaît des complications et malgré les déclarations rassurantes de son compagnon Fadi Fawaz, son état n'a fait qu'empirer au cours des dernières heures.
George Michael a ainsi été placé sous ventilation assistée après être passé par les soins intensifs où il a été victime de complications, et notamment une situation de détresse respiratoire. Et cette assistance respiratoire pourrait bien abîmer ses cordes vocales et donc sa voix, comme le déclarait le docteur Gerrit Wohlt au tabloïd britannique Daily Mirror : "Dans le pire des cas, être ventilé pourrait endommager ses cordes vocales. Il pourrait finir avec une voix rauque, ce qui rend un retour sur scène l'année prochaine impossible. Il aura besoin de mois de repos."
De fait, le chanteur britannique n'est pas prêt de retrouver son domicile, et ce sont ses proches qui se sont précipités à son chevet. Si son compagnon a joué au garde-malade depuis le début, son père âgé de 75 ans, Kyriacos Panayiotou, plus connu sous le nom de Jack Panos, est arrivé en même temps que ses soeurs Melanie, 49 ans et Yioda, 53 ans. Son ex-boyfriend, le célèbre marchand d'art Kenny Gossa, est actuellement en route pour se rendre au chevet de celui qui était en pleine tournée et qui a bien évidemment annulé celle-ci. "Toute sa famille est avec lui. Ils sont très soudés. George a vraiment beaucoup de chance. Il est adoré," a ainsi confié au quotidien un proche du chanteur.
George Michael reste donc en soin, et son avenir s'inscrit pour l'instant en point d'interrogation...