

George Michael est contraint de reporter toutes les dates restantes de sa tournée, The Symphonica Tour, en raison d'une pneumonie, et ce sur ordre des médecins.
"George Michael a attrapé un pneumonie sévère. Son état s'est stabilisé et il répond au traitement. Pour le moment, nous ne pouvons pas estimer le temps jusqu'à ce qu'il puisse rechanter, mais il ne sera pas capable d'assurer le reste de sa tournée", a annoncé l'hôpital de Vienne dans un communiqué.
"Son état est stationnaire et il semble réagir plutôt bien au traitement que nous lui avons administré", ont ajouté les docteurs Christoph Zielinski et Thomas Staudinger, vendredi 25 novembre. Ils précisent que "pour l'heure, il est impossible de savoir quand George Michael sera guéri, ni quand il sera capable de remonter sur scène". Pour les médecins, en plus du traitement médical, il est indispensable que l'artiste reste au calme et se ménage.
Le chanteur de 48 ans a déjà dû annuler quatre dates de sa tournée depuis son hospitalisation à Vienne, lundi 21 novembre, parmi lesquelles sa représentation prévue à Strasbourg mercredi 23 novembre.
Au cours de son Symphonica Tour, qu'il balade à travers le monde depuis le mois d'août, George Michael revisite ses plus grands tubes, accompagné d'un orchestre symphonique.
Joachim Ohnona