Hospitalisé depuis une semaine à Vienne en Autriche, George Michael a été contraint d'annuler le reste de sa tournée à cause d'une sévère pneumonie. Aux dernières nouvelles, données par ses médecins, "son état s'est stabilisé et il répond au traitement." Son petit-ami, le coiffeur Fadi Fawaz, ajoutait ce week-end que le chanteur était sur le point d'aller mieux. Mais voilà qu'une information du Sun ravive l'inquiétude des fans.
Selon le tabloïd anglais, George Michael serait victime de complications : en détresse respiratoire aiguë, le chanteur souffrirait d'un problème aux poumons qui empêche l'oxygénation du sang. George Michael serait désormais traité sur un lit spécifique, que l'on appelle le TriaDyne Proventa et qui coûte dans les 115 000 euros, permettant d'alléger la pression des poumons et de favoriser la circulation du sang. Le docteur Carol Cooper explique dans le Sun que ce lit a "probablement sauver la vie du chanteur, mais qu'il n'était pas tiré d'affaire".
Un autre docteur s'est exprimé au quotidien autrichien Österreich : "George Michael est toujours en soins intensifs et sa condition demeure critique. Les prochaines 48 heures seront cruciales pour son rétablissement." Ajoutant que le chanteur pourrait être toujours hospitalisé à Noël...
Pour l'heure, ni son porte-parole, ni son petit-ami n'ont réagi à ces nouvelles informations. À prendre donc avec prudence.