Après avoir quitté l'hôpital de Vienne jeudi 22 décembre, le chanteur George Michael, 48 ans, est enfin de retour chez lui à Londres. Frappé par une sévère pneumonieil y a un mois alors qu'il était en pleine tournée avec son spectacle Symphonica, le chanteur s'est enfin exprimé sur son état de santé, lors d'une conférence de presse organisée devant son domicile anglais aujourd'hui, vendredi 23 décembre.
Placé en soins intensifs, George Michael était au plus mal : "Cela a été littéralement le pire mois de ma vie, mais j'ai une chance incroyable, vraiment incroyable, d'être ici" (conférence de presse reprise par l'AFP). Alors qu'il s'exprime, le chanteur est décrit comme affaibli et luttant pour reprendre son souffle.
Malgré tout, un incroyable souffle de vie émane du discours du chanteur, très ému : "Depuis que j'ai repris conscience, j'ai passé les dix derniers jours à remercier ceux qui m'ont sauvé."
La presse à scandales anglaise, qui avait imaginé le piresur l'état de santé du chanteur n'avait pas tort. En effet, l'ancien leader du groupe Wham! a déclaré : "Nous avons minimisé ce qui s'est passé car je ne voulais pas trop inquiéter mes fans."
Épaulé par sa famille - son père âgé de 75 ans, Kyriacos Panayiotou, ses soeurs Melanie, 49 ans, et Yioda, 53 ans -, ainsi que son actuel compagnon Fadi Fawaz, George Michael, se sent maintenant "incroyablement bien".
On ne doute pas que la star, qui a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde, va profiter des fêtes pour se retrouver en famille, célébrer la magie de Noël et surtout se reposer ; repos dont il aura bien besoin pour rattraper les concerts annulés. Ces derniers seront en effet reprogrammés et le chanteur performera "pour tous ceux qui avaient un ticket".