George Michael a-t-il été rattrapé par ses vieux démons ? L'immense chanteur, qui n'a jamais caché son goût pour le cannabis mais avait pourtant juré qu'il n'y toucherait plus, serait actuellement soigné en cure de désintoxication en Suisse. C'est le Bild allemand qui le révèle. L'agent de la star, cité par le DailyMail, a tenu à préciser que George Michael n'était "pas juste entré en rehab mais qu'il [passait] du temps en Europe. (...) Il va bien et profite de cette pause à l'étranger."
Si l'on en croit la presse allemande, George Michael serait soigné au Kusnacht Practice, un centre de désintoxication de Zollikon, une petite ville du comté de Zurich, dans lequel aurait aussi été soigné John Galliano. Un mois de traitement coûterait la modique somme de 254 000 euros. Le week-end dernier, l'immense chanteur était aperçu pour la première fois depuis des mois sur la terrasse d'un restaurant de Zurich.
Malgré un succès phénoménal avec Wham! puis en solo, George Michael a connu de gros soucis d'addictions. On se souvient qu'il avait embouti la devanture d'un magasin avec sa voiture après avoir fumé un joint, ce qui lui avait valu un nouveau séjour en cure de désintoxication et un mois de prison. Depuis, tout en chantant à travers le monde à guichets fermés pour la tournée Symphonica, George Michael a connu d'autres soucis : une pneumonie qui a failli le tuer, un nouvel accident de la route et un malaise bien mystérieux au printemps dernier. Depuis la sortie de son premier album live l'année dernière (classé numéro un au Royaume-Uni), le chanteur s'est fait très, très discret. Sur Twitter, il garde cependant un lien avec ses fans. Son dernier message, le 6 mai, était adressé à Adele. Il lui souhaitait alors un joyeux anniversaire. L'interprète de Someone Like You, fan, s'était déguisée en George Michael pour sa fête.