Ses derniers jours, le célèbre port varois est véritablement à l'honneur ! Après l'ancienne lofteuse Loana qui nous a récemment offert une vision très particulière de Saint-Tropez en reprenant la fameuse chanson de Brigitte Bardot, La Madrague - elle est pathétiquement ridicule... -, c'est au tour du charismatique créateur de mode allemand, Karl Lagerfeld, de s'intéresser à cette ville.
Alors que le 11 mai prochain est attendue le nouveau défilé de la maison Chanel (dont il est le talentueux directeur artistique) dans la plus people des villes du sud de la France, Karl s'est lancé un nouveau défi, écrire et réaliser un court-métrage qui sera diffusé le jour J juste avant le début de son show.
Selon le Var-Matin, mister Lagerfeld est d'ailleurs actuellement en plein tournage à Saint-Tropez de ce film qui se veut à la gloire du Saint-Tropez mythique... Sous sa direction, nous retrouvons sa muse qu'il ne quitte pratiquement jamais, Baptiste Giabiconi, mais aussi la sublime et très en vogue Georgia May Jagger, qui devrait incarner Brigitte Bardot, et avec l'acord de cette dernière. Et ce n'est pas tout, les mannequins Karolina Kurkova, Heidi Mount, Magdalena Frackowiak, et Freja Beha Erichsen, la belle actrice Elisa Sednaoui, ainsi que l'acteur Pascal Greggory ont également été sollicités par Karl Lagerfeld lui-même pour tourner dans sa réalisation. Le superbe comédien Pascal Greggory interprêtera le rôle d'un homme qui revient à Saint-Tropez après 30 ans d'absence.
Toujours d'après le journal Var-Matin, les moyens logistiques mis à disposition de Karl Lagerfeld sont dignes de ceux d'un long-métrage ! Encore un événement qui s'annonce exceptionnel.
Rendez-vous le 11 mai prochain lors de l'ouverture du défilé Chanel...
Nadia Benleulmi