Gérald Dahan est un homme heureux ! Après un carton au théâtre du Petit Montparnasse, l'imitateur et roi du canular téléphonique part en tournée avec son spectacle Gérard Dahan tombe les masques. Mais ce n'est pas tout car, en coulisses, l'humoriste coule également des jours heureux aux côtés de sa belle Claire, qui a donné naissance à une petite Elisa il y a quelques mois. Une troisième fille qui fait le bonheur de l'artiste, comme il le confie à France dimanche.
Il n'en revient toujours pas. Devenu papa pour la troisième fois le 8 décembre dernier, Gérald Dahan est plus que jamais comblé. Un bonheur que l'imitateur ne pensait pas pouvoir être aussi grand. "Comme j'ai pu le constater à la naissance de chacune de mes filles, plus on a d'enfants, plus l'amour grandit. Quand je n'en avais qu'un seul, je nourrissais cette crainte de ne pouvoir en aimer un autre. Et, en fait, pas du tout, c'est puissance 3, puissance 1000, c'est complètement dingue !", s'enthousiasme le roi du canular, attendu à l'Olympia le 15 mai.
Et n'allez pas croire que Gérald Dahan (41 ans) regrette de ne pas avoir eu de garçon. Avec trois filles, le showman s'imagine déjà bientôt "pouvoir monter une revue", même s'il pense aussi à un Gérald Junior. "Ce n'est pas fini !", dit le papa, qui veut visiblement encore agrandir la famille avec sa compagne Claire, après deux enfants nés de son union passée avec Sandra.
Car sous le costume du trublion, Gérald Dahan cache un tempérament de père idéal. "J'ai toujours voulu avoir des enfants. Je suis un vrai papa poule (...) j'ai toujours participé à tout. Biberons, couches, nuits blanches, je suis à fond !", assure l'ancien de Rire et chansons, qui voit "très régulièrement" ses deux autres filles. "On est très proches et, dès que possible, je réunis tout le monde", raconte l'humoriste. Des retrouvailles qui ne doivent pas manquer d'amour... et d'humour.