Visage emblématique de la scène musicale française, Gérald de Palmas sera bientôt de retour avec un nouvel album (le 8ème, ndlr) prévu pour sortir au mois de novembre 2023. Cependant, une petite incertitude règne encore autour de ce nouveau disque, comme le musicien l'a lui-même révélé dans une interview accordée au Parisien mardi 29 août 2023. "Je ne sais pas dans quelle maison de disques. Ce n'est pas encore signé, je tergiverse. Mon contrat avec Universal est fini. Mais l'album est prêt, je l'ai autoproduit, comme je l'ai fait plusieurs fois. Et je travaille sur une tournée à partir de 2024. J'espère qu'elle sera longue", a expliqué le chanteur. Le nouvel album de Gérald de Palmas aura la particularité de contenir un prélude à la guitare de son fils, Victor, désormais âgé de 27 ans.
Toutefois, ce dernier n'avait pas initialement prévu d'apparaître sur le prochain disque de son père lorsqu'il est allé lui rendre visite dans son studio d'enregistrement. "Il joue depuis l'âge de 13 ans. Chaque soir, en rentrant du collège, il prenait une de mes guitares pendant une demi-heure. Aujourd'hui, il a 27 ans, et a monté avec un ami une boîte dans le solaire, à Barcelone. Et il fait la même chose après le boulot, pour le plaisir. Il est passé une journée au studio et, pendant une pause, il a improvisé et on l'a enregistré à son insu", a révélé Gérald de Palmas. Outre Victor, qui a vu le jour en 1996, le chanteur est également le père d'une fille baptisée Rose, issue de son union avec son ancienne compagne Gwen. Pour rappel, Gérald de Palmas est resté marié avec la mère de ses enfants durant 16 longues années, avant de finalement divorcer.
"Avec Gwen, mon ex-femme, on a tout fait pour sauver notre couple et notre famille. Mais nous avons eu beau essayer, nous n'avons pas réussi. Ce divorce, c'est ce que j'ai vécu de plus difficile, et c'est mon seul regret. Je n'ai pas eu à faire de compromis parce que l'on s'entendait à la folie. Jusqu'à ce que ça merde. Aujourd'hui, je suis célibataire par intermittence. Si ça ne fonctionne pas, je passe à autre chose, parce que je cherche encore une forme d'amour absolu", avait expliqué le musicien dans les colonnes de Paris Match en 2016. Au cours d'un autre entretien accordé à Closer la même année, Gérald de Palmas avait révélé comment ses enfants avaient vécu sa notoriété durant leur jeunesse. "Cela n'a pas vraiment plu à mon fils, qui est plutôt discret comme moi. Pendant sa scolarité, il a dit que j'étais informaticien. Ma fille, cela la gêne moins", avait-il indiqué.