Il était l'un des acheteurs les plus emblématiques ! En 2018, soit un an après le lancement d'Affaire conclue, Gérald Watelet a rejoint la bande. Mais les fidèles du programme devront se faire à l'idée de ne plus le voir car, au début du mois de septembre, il a annoncé son départ auprès de Ciné Télé Revue. Gérald Watelet a justifié cette décision par une faute de temps, lui qui enchaîne les projets et a de plus en plus de mal à tout caser dans son planning. En outre, il supportait de moins en moins les allers-retours entre la France, où ont lieu les tournages, et la Belgique, où il vit.
Avec une telle actualité, Gérald Watelet a tout naturellement été invité par Jordan De Luxe dans Chez Jordan, sur C8, dans le numéro diffusé ce mardi 1er octobre. Et lors de son entretien, on en a beaucoup appris sur sa jeunesse. Notamment qu'il s'est marié à l'âge de 21 ans... avec une femme prénommée Sophie. Une anecdote étonnante étant donné qu'on sait Gérald aujourd'hui en couple avec Miguel. "On a fait l'école hôtelière ensemble. J'ai épousé ma meilleure copine. On s'entendait comme larrons en foire, elle adorait sortir, moi aussi, on était des grands viveurs donc c'était très chouette", a-t-il expliqué. Alors, le mariage, "c'était la suite logique des choses". Car même si le brocanteur était attiré par les garçons, il n'aurait jamais pensé vivre une histoire d'amour sérieuse avec l'un d'entre eux. "Je croyais qu'un homme qui avait des tendances homosexuelles, c'était hygiénique, mais un homme ne tombait pas amoureux d'un homme", a-t-il confié.
Pourtant, il tombe bien amoureux trois mois avant son mariage et il avoue tout à sa future femme. "J'écris une longue lettre de deux pages, je n'ai pas pu parler. Et au fur et à mesure qu'elle lisait, je la regardais et elle me demandait si c'était une blague. Et elle a quand même voulu se marier. C'est le seul regret que j'ai, parce que j'ai fait beaucoup de mal, j'aurais peut être dû m'enfuir", songe-t-il aujourd'hui. Leur union ne durera toutefois pas longtemps. "Marié et divorcé à 21 ans. Au bout de deux mois et treize jours, j'avais fait mes valises pour habiter avec le garçon que j'avais rencontré".
Ce n'est pas avec ce dernier qu'il a toutefois trouvé son équilibre mais avec Miguel, un portugais de trois ans son cadet avec qui il forme un couple depuis 25 ans. Et après tout ce temps, les deux hommes envisagent enfin de se marier.