En février 2018, Gérald Watelet a débarqué dans l'émission Affaire conclue sur France 2. Les Français ne le connaissaient alors peut-être pas encore mais, il était déjà en revanche une grande star en Belgique, d'où il est originaire. Et pour cause, il y mène une carrière à succès depuis de longues années. Et contrairement à ses collègues dans le programme d'enchères, Gérald Watelet n'est pas marchand d'art. Il a en effet bien plus d'une corde à son arc.
Après avoir évolué dans le milieu de l'hôtellerie, il s'est dirigé vers la haute couture, présentant sa première collection en 1989 qui lui a valu de se faire un nom auprès de clients très select comme la famille royale belge. Il y a un peu plus de dix ans, il s'est tourné vers sa première passion, la cuisine, ce qui lui a permis de faire ses premiers pas à la télévision dans des émissions belges, comme Sans chichis et Un gars, un chef. En parallèle, Gérald Watelet s'est construit en tant qu'architecte d'intérieur. Il a ouvert sa propre galerie à Uccle, dans la région de Bruxelles.
Just love...
Sa vie privée est quant à elle beaucoup moins mouvementée puisque Gérald Watelet forme un couple stable depuis plus de vingt ans avec son beau Miguel. Sur son compte Instagram, il s'affiche régulièrement à ses côtés, comme le 14 février dernier lorsqu'ils ont fêté leurs 23 ans d'amour. "Just love ....23 years and more to come !", légendait-il.
Difficile d'en savoir plus sur ce Miguel, si ce n'est qu'il mène une relation à distance avec son compagnon Gérald. "Nous avons l'océan Atlantique entre nous mais c'est temporaire. Depuis le 26 septembre 1999, ma vie est beaucoup plus agréable et intéressante. Après ces dix huit ans, je veux dix huit ans et encore dix huit ans. Je t'embrasse tendrement", adressait Miguel à son chéri dans la RTBF en 2018. Une déclaration qui avait alors beaucoup touché le principal intéressé. "C'est adorable car il n'est pas causant. C'est quelqu'un qui s'exprime très peu donc qu'il fasse ça c'est incroyable et ça me touche beaucoup", avait-il réagi.
En juillet 2020, Gérald Watelet accordait une interview à Télé Star et acceptait de parler de son couple, mis à rude épreuve pendant le confinement. Les amoureux avaient alors été séparés pendant un long moment. "Il est portugais et travaille à New York. Il est aussi brun que je suis rouquin et grisonnant. Lui et moi, c'est le jour et la nuit. Nous ne nous sommes pas vus depuis le mois de février. Nous nous portons une confiance mutuelle totale", assurait-il.