

Grande nouvelle pour les fidèles d'Affaire conclue. En effet, un acheteur vient tout juste d'annoncer qu'il quittait l'émission. Un nouveau départ qui n'est pas non plus le premier... A la rentrée, Julia Vignali a pris les commandes de l'émission pour sa deuxième saison. Elle avait pour rappel succédé à Sophie Davant, qui avait tiré sa révérence. Cette fois, c'est un expert qui prend le large...
Les téléspectateurs de France 2 se sont pris d'affection pour Gérald Watelet, présent dans l'émission depuis 2018, soit un an après son lancement. Et maintenant, ils vont devoir lui faire leurs adieux. Car ce décorateur venu de Belgique quitte Affaire conclue. C'est auprès de nos confrères de Ciné Télé Revue qu'il annonce la nouvelle. Par la même occasion, l'acheteur qui file le parfait amour avec son compagnon Miguel évoque les raisons de ce départ inattendu : "Je suis très pris, je manque de temps", indique-t-il. "J'ai pas mal d'activités aussi au niveau de la décoration, je participe très prochainement à l'ouverture d'un restaurant dont je vais m'occuper." En bref, les projets s'enchaînent et cela devient difficile pour Gérald Watelet de tout caser dans son emploi du temps.
Et puis, en réalité, il a aussi le mal du pays. Rappelons que l'expert vient de Belgique et que les tournages se font en France, plus précisément à Paris. Les allers-retours réguliers entre les deux pays ont évidemment pesé dans la balance. "À un moment donné, on ne peut pas être partout. Et choisir, c'est renoncer. Mon pays, c'est la Belgique. Ce n'est pas évident de passer sa journée à Paris. J'ai tourné avant l'été des émissions pour la rentrée, mais je pense que ce sera la dernière fois", déclare-t-il.
Auprès de nos confrères de La Libre, média belge, Gérald Watelet se penche davantage sur les raisons de ce choix. Après avoir assuré qu'il s'agissait de sa décision à lui et non d'un choix de la production, l'expert de 60 ans a livré les motivations : "Cela fait un certain temps que je sus dans cette émission. Je pense en avoir fait le tour. De plus, c'était trop répétitif et statique pour moi." Au cours de ce même entretien, il précise avoir eu un accord avec la production en off. "J'ai négocié de pouvoir rester sans pouvoir acheter", balance-t-il, lui qui n'enchérissait que très peu au fil des émissions. Tout s'explique, donc.