Le 15 décembre prochain sortira dans toutes nos salles obscures le très attendu Megamind (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film d'animation de Tom McGrath, le coréalisateur de Madagascar 2.
L'histoire ? Depuis des années, Megamind essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain. Chacune de ses tentatives est mise en échec par l'invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu'au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d'un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l'idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c'est bien plus drôle d'être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger...
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?
Qui dit film d'animation, dit obligatoirement personnages incarnés par des voix célèbres ! Si la version originale ne manque pas... d'originalité, avec des stars du calibre de Brad Pitt (bientôt dans Tree of Life), Will Ferrell (bientôt dans Very Bad Cops), Jonah Hill (actuellement dans American Trip) et Tina Fey (Crazy Night), la version française n'est pas en reste.
Ainsi, pour camper les voix de Megamind, Metro Man, Titan et Roxanne Ritchi, Paramount Pictures - producteur et distributeur du film - a jeté son dévolu sur les stars françaises Kad Merad (qui a cartonné récemment dans L'italien et qui tourne actuellement La fille du puisatier), Franck Dubosc (qui nous a récemment présenté son bout d'chou et que nous retrouverons dans Croisière) et Géraldine Nakache (qui a triomphé avec Tout ce qui brille et qui tourne actuellement Le Marsupilami).
Un casting haut de gamme, des deux côtés de l'Atlantique, pour un film familial délirant à découvrir en pleine période de Noël !
A.I.