En presque 30 ans, Gérard Darmon est passé de La Cité de la peur à celle du bonheur. Le comédien de 74 ans est devenu papa pour la quatrième fois le 14 août 2017. Un bébé prénommé Léna, fruit de ses amours avec Christine, la femme de 25 ans de moins que lui qu'il a épousée en mars 2014. Si la naissance de ce dernier enfant l'a beaucoup inquiété en raison de son âge plutôt avancé, l'acteur du Flambeau a vite zappé ces petits tracas de son esprit : "Quand on a 69 ans et qu'on a un bébé, on se dit 'combien de temps je vais la voir grandir ?' Mais elle va en même temps me donner l'énergie pour... Et puis, par cette espèce d'insouciance qui parfois nous caractérise, on se dit c'est comme ça" évoquait-il à l'époque.
Cinq ans après l'arrivée de sa petite dernière, Gérard Darmon est aux anges. D'autant plus que Léna s'entend à merveille avec son grand frère Jules, 25 ans, né de sa relation avec la comédienne Mathilda May. En mars dernier sur Instagram, Gérard Darmon dévoilait un cliché inédit de la petite fille, jouant de l'harmonica en plein boeuf avec son aîné Jules, guitare à la main. De quoi faire fondre son petit coeur de papa et celui de la maman.
Après avoir côtoyé des femmes de son milieu, Gérard Darmon est tombé sous le charme de Christine, une anonyme aux yeux du public contrairement aux siens. Quand l'acteur a fait sa connaissance, Christine n'était autre que la "gouvernante" de Sarah et Jules, enfants de Mathilda May : "Christine, je n'ai pas fait sa connaissance dans un bureau ou sur le tournage d'un film, ni même au théâtre. Elle vient d'un tout autre univers, d'un monde qui m'était totalement étranger, raconte-t-il dans Le Dictionnaire de ma vie, publié en 2019 aux éditions Kero. Sarah avait deux ans quand elle est entrée dans la famille et Jules avait fait sa connaissance dès son premier jour."
Les enfants de Gérard Darmon ont donc assisté à la naissance de l'amour entre leur papa et leur future belle-mère. Plus de vingt ans après le début de leur idylle, l'acteur n'en revient toujours pas de la force de leur couple : "Qu'ai-je vu en elle que d'autres ont ignoré ? Un potentiel en terme d'intelligence du coeur absolument phénoménal! Et c'est cette ressource inestimable qui nourrit notre relation et qui lui permet de durer depuis plus de vingt ans." Christine ? La seule et véritable comédie romantique de sa vie.