Pour Paris Match, Gérard Darmon pose avec trois de ses quatre enfants. Il manque en effet sur la photo de famille sa petite dernière, Léna, 18 mois. La différence d'âge entre le père et la fille interpelle mais l'acteur de 70 ans n'a jamais éludé dans les médias la question de la paternité tardive.
"Je ne vous cache pas que j'aurais préféré avoir dix ans de moins !", rétorque la star de La Cité de la peur à la journaliste de Paris Match qui lui demande si le fait d'avoir soixante-neuf ans de plus que sa fille ne lui pose pas de problème. Il poursuit : "Cela faisait des années que ma femme et moi tentions d'avoir un enfant ensemble, mais cela ne venait pas. Puis, à notre grande surprise, Christine est tombée enceinte. Le ciel avait parlé. Il nous a fait ce cadeau qui a tellement changé notre vie, cette petite fille que mon épouse désirait tellement. Elles entretiennent toutes les deux une relation fusionnelle."
Comme il l'avait déclaré sur les ondes de RMC le mois dernier, le comédien sait qu'une fois qu'il ne sera plus sur terre, sa fille Léna aura toujours sa famille, ses frère et soeurs, une maman plus jeune, et qu'elle sera toujours entourée. Il cite également l'exemple de Jean-Paul Belmondo qui avait son âge quand sa petite dernière, Stella, est née : "Elle a aujourd'hui 15 ans et quand on les voit ensemble, on perçoit tout l'amour qui existe entre eux." De plus, il ajoute qu'il ne s'est senti adulte qu'à partir de 40 ans, ce qui a fait de lui un père bien différent de celui qu'il a été pour son aînée, Virginie : "On ne devrait pas faire d'enfant avant !"
En couple avec Christine depuis 2000, l'animateur (avec d'autres) de Burger Quiz et auteur du livre Le Dictionnaire de ma vie est devenu papa en 2017 de la petite Lena, qui le rend complètement gaga. La fillette a rejoint une fratrie composée de Virginie Darmon (50 ans), née de sa relation avec Nicole Recoules, ainsi que Jules (21 ans) et Sarah (24 ans) – qu'il a récemment montrée en photo sur Instagram –, dont la maman est Mathilda May.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 28 mars 2019