Accusé de coups et blessures, Gérard Depardieu n'a pas l'intention de se laisser faire. L'acteur dépose à son tour plainte contre l'automobiliste qui l'a accusé après une altercation, il y a une semaine à Paris. L'attaché de presse de l'acteur, François Guerrard, vient de l'annoncer à l'AFP.
Le comédien a été entendu samedi 18 août par la police. Cette audition fait suite à la plainte déposée mercredi par l'automobiliste qui l'accuse de lui avoir donné un coup de poing après un accrochage dans le quartier de Saint-Sulpice à Paris, le 12 août dernier.
Gérard Depardieu, qui circulait à scooter, dit avoir évité la chute de peu, avoir eu très peur et reconnaît avoir eu "une réaction un peu disproportionnée". Vendredi matin su RTL, il racontait la scène : "C'est un scooter, il y a une auto qui ne fait pas attention et paf ! Voilà. Plus de peur que de mal et ma réaction était un peu disproportionnée, parce que j'ai eu très peur, point. C'est tout, c'est aussi bête que ça." Quant à la plainte déposée contre lui, l'acteur de 63 ans se défent tant bien que mal : "Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte. C'est la rançon de la gloire, comme diraient les cons !"