Gérard Depardieu est ponctuel. Un an après avoir provoqué un petit scandale sans conséquences en urinant dans un avion, l'acteur monumental est impliqué dans une nouvelle histoire, sur la terre ferme mais dans un autre moyen de transport. BFM-TV rapporte qu'il est accusé de coups et blessures par un automobiliste, après un accident survenu le 15 août.
Peu de détails sur les événements qui se sont déroulés dans le quartier de Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris. Au volant d'un scooter, Gérard Depardieu a été impliqué dans un accrochage avec un véhicule. Aucune précision sur les raisons de l'accident, qui a vraisemblablement mal tourné puisque le comédien aurait donné un coup de poing au conducteur. Les sources policières ont confirmé, tandis que le parquet de Paris déclare qu'il y a eu "altercation et l'automobiliste a porté plainte" au commissariat du XIIIe arrondissement.
Réputé pour son tempérament de feu, Gérard Depardieu fera donc parler de lui une nouvelle fois avec ce mystérieux accident de scooter. Néanmoins, la chose passera vite inaperçue au vue de l'actualité débordante de l'acteur. Hormis l'événément Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté le 17 octobre, il est annoncé dans La Belle et la Bête de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux, Echafaudage avec Karole Rocher, Turf avec Alain Chabat, Miserere avec JoeyStarr et L'Odyssée de Pi, le film réalisé par Ang Lee d'ores et déjà évoqué pour les Oscars.