Gérard Depardieu n'étant pas vraiment connu pour sa discrétion, il n'a pas manqué de commenter son accusation pour coups et blessures après un accident de circulation qui s'est visiblement soldé par un coup de poing dans la figure d'un automobiliste. Et c'est la radio RTL que l'acteur a choisie pour exprimer sa réaction.
Le 15 août, dans le quartier de Saint-Sulpice du 6e arrondissement de Paris, Gérard Depardieu est sur un scooter lorsqu'il croise une voiture. À la suite d'un accrochage, le comédien est accusé de coups et blessures par le conducteur du véhicule, qui déclare à la police qu'il a reçu un coup de poing. Sur RTL, le célèbre acteur semble confirmer les événements, expliquant d'abord qu'il a eu très peur : "C'est un scooter, il y a une auto qui ne fait pas attention et paf ! Voilà. (...) Plus de peur que de mal. J'ai eu très peur, point. C'est tout, c'est aussi bête que ça." Mais pourquoi y a-t-il eu une plainte déposée contre lui ? "Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte. C'est la rançon de la gloire, comme diraient les cons !" Néanmoins, il reconnaît que sa réaction a été "un peu disproportionnée", sans toutefois donner de détails.
D'après une source policière, l'automobiliste aurait fait un écart sur la route, ce qui aurait effrayé l'acteur de 63 ans, qui a réussi à garder son équilibre pour éviter une chute. Habitué des polémiques, Gérard Depardieu provoquait un petit scandale sans conséquences il y a tout juste un an en urinant dans un avion.