Le duo de réalisateurs le plus tordant du cinéma français est de retour. Après Near Death Experience et quatre ans après Le Grand Soir, Benoît Delépine et Gustave Kervern nous reviennent avec Saint Amour, une quête initiatique et une ode à la relation père-fils sur fond de comédie dramatique... Le tout arrosé de vins !
Le synopsis : Tous les ans, Bruno fait la route des vins... sans quitter le Salon de l'Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l'emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s'ils trinquent au Saint-Amour, ils lèveront bien vite aussi leurs verres à l'amour tout court, en compagnie de Mike, jeune chauffeur de taxi embarqué à l'improviste dans cette tournée à hauts risques, entre belles cuvées et femmes rencontrées...
Au menu, une distribution cinq étoiles, entre les premiers rôles et les caméos. Devant la caméra, le truculent Benoît Poelvoorde jouera le fils d'un Gérard Depardieu devenu blond pour les besoins du film. Les deux complices seront le fil conducteur de cette route des vins qui s'annonce aussi explosive que palpitante. À leurs côtés, Vincent Lacoste campe un chauffeur de taxi témoin de leurs tribulations.
Compagne à la ville de Benoît Poelvoorde, Chiara Mastroianni sera également de la partie, tout comme Solène Rigot, Ana Girardot, Céline Sallette, Izïa Higelin ou encore l'ex-actrice porno Ovidie.
Saint Amour, en salles le 2 mars 2016.