À l'opposé d'une Charlotte Gainsbourg drapée de cuir pour présenter la version longue du sulfureux Nymphomaniac (5h30 de film en tout), Anna Mouglalis s'est présentée dans un tout autre style sur le tapis rouge de la 71e Mostra. L'actrice française originaire de Fréjus, habituée de la Cité des Doges où elle se rend régulièrement en cette période de l'année, défendait le film Il Giovane Favoloso le 1er septembre, en compagnie d'Elio Germano (acteur italien dont les festivaliers doivent se souvenir puisqu'il avait remporté le prix d'interprétation masculine ex-aequo avec Javier Bardem pour La nostra vita).
D'une élégance incroyable, pure et merveilleuse, Anna Mouglalis a illuminé la soirée aux côtés de ses consoeurs, Ginevra Paladino, Federica De Cola et Isabella Ragonese. La jolie brune de 36 ans présentait ce long métrage, un biopic italien consacré à l'écrivain et poète Giacomo Leopardi réalisé par Mario Martone.
Le soir même, un couple américain foulait le red carpet. Deux jours après la venue discrète d'Owen Wilson, venu sans Jennifer Aniston pour présenter le nouveau film du revenant Peter Bogdanovich, She's Funny That Way, c'est au tour de Joel Coen de venir soutenir sa compagne Frances McDormand. L'actrice de Burn After Reading était de passage à Venise pour recevoir le Persol Award qu'elle a remporté pour Olive Kitteridge, une mini-série qu'elle défendait accompagnée de Richard Jenkins (Bill Murray, Martha Wainwright et Zoe Kazan sont aussi au casting). Enfin, dans la journée, le patron de la Mostra, Alberto Barbera, recevait les trublions Gustave Kervern, Michel Houellebecq et Benoît Delépine pour la présentation de Near Death Experience.