La polémique continue de gronder autour de Gérard Depardieu. L'acteur français a fait parler de lui à la suite de la diffusion d'un numéro de Complément d'enquête consacré à sa personne, dans lequel il tient des propos choquants concernant une jeune fille. Mis en examen en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une plainte de la comédienne, Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l'acteur, d'autres femmes ont dénoncé des actes condamnables par la loi. On trouve notamment la comédienne Hélène Darras - dont la plainte a été classée pour prescription - et la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza.
Comme nous l'apprend l'AFP et Ouest France, une nouvelle plainte vient d'être déposée à l'encontre de Gérard Depardieu. Elle provient d'une femme, dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui a déposée plainte le 9 janvier 2024 dans un commissariat de Paris pour des faits qui remonteraient à mars 2014, lors d'un tournage à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire). La plainte en question a été déposée pour "agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l'autorité de sa fonction". La femme, une ancienne assistante alors âgée de 24 ans dénonce notamment "ses paluches partout sur (son) corps" et les "mots indécents" de l'acteur sur le plateau. Des faits qui auraient eu lieu sur le tournage du film Le Magicien et les Siamois, réalisé par Jean-Pierre Mocky.
Loin du scandale, Gérard Depardieu est parti à Dubaï avec un célèbre boxeur français début février. C'est du moins ce que tout le monde a pensé, avant que le boxeur en question, Farid Khider, qui avait publié photos et vidéos sur son compte Instagram, ne démente. "Cette vidéo date de 2022 ! Elle était déjà sur le compte TikTok, Instagram. Le plus grave c'est que ça fait du mal. Inconsciemment, ça lui fait du mal parce qu'on le fait passer pour le mec qui s'éclate alors qu'il est au plus mal en ce moment, il est pas bien avec tout ce qu'il se passe", a-t-il expliqué sur le plateau de TPMP. S'il n'est pas à Dubaï, l'acteur de 75 ans se trouverait en fait aux Antilles et plus précisément en Guadeloupe, comme le révèle Voici, ce vendredi 16 février.
Gérard Depardieu y serait depuis le début du mois de février, "accueilli par des amis" et visiblement, les choses se passent bien. "Le 9 février, il a ainsi été vu au restaurant Chez Lélette, sur l'une des plages de Deshaies, profitant d'un déjeuner très arrosé. Et le reste du temps, loin de se morfondre, il a pris le soleil ou pratiqué la pêche au gros", ajoutent nos confrères.