Le comédien français Gérard Lanvin, 60 ans, sera omniprésent sur nos écrans dans les prochains mois. Nous le retrouverons en effet dès le 1er décembre au générique d'A bout portant (voir la bande-annonce), puis en novembre 2011 à celui des Lyonnais, d'Olivier Marchal.
Mais entre ces deux longs métrages, nous aurons découvert Le fils à Jo, de Philippe Guillard (scénariste de tous les succès de Fabien Onteniente : Jet Set, 3 zéros, Camping, Disco..., mais qui intervient aussi régulièrement à l'occasion de pastilles humoristiques dans les émissions sportives de Canal+ via son personnage de "La Guille").
Dans cette nouvelle comédie sportive et familiale, Gérard donne la réplique à... Olivier Marchal, mais aussi à Vincent Moscato et Karina Lombard.
A l'occasion du 19e Festival de Sarlat, formidable manifestation cinématographique qui se tient actuellement dans cette charmante bourgade du Périgord Noir, l'équipe du film était représentée son réalisateur et ses deux stars.
Ce film qui évoque la famille et l'héritage mais aussi la passion du rugby a trouvé écho dans cette région où l'ovalie est reine. Entourés d'enfants, Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Philippe Guillard se sont prêtés au jeu des autographes et photographies pour le plus grand plaisir des festivaliers, qui ont pu découvrir ce film en avant-première, hier, mercredi 10 novembre 2010.
L'histoire ? Issu d'une lignée de légendes du rugby, et lui même légende du rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain de rugby. Pour un Canavaro, la légende ne peut pourtant s'arrêter là...
Une comédie à découvrir dans toutes vos salles dès le 12 janvier 2011, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la bande-annonce ainsi que toutes les photos de l'équipe à Sarlat.
A.I.