Alors qu'on peut le retrouver actuellement au générique des Petits Mouchoirs (voir la bande-annonce), de Guillaume Canet, qui a démarré son exploitation sur les chapeaux de roue à l'occasion de sa sortie hier, Gilles Lellouche nous reviendra déjà dès le 1er décembre à l'affiche d'A bout portant (voir la bande-annonce), le nouveau film de Fred Cavayé.
L'histoire ? Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier, quant à la jeune femme, elle attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille aux soins d'un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de cet homme, Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...
Le réalisateur de l'excellent Pour elle, sorti en 2008 avec Vincent Lindon et Diane Kruger (voir leurs interviews exclusives à l'occasion de la sortie du film), a entouré Gilles Lellouche d'un casting de rêve pour ce nouveau polar : Roschdy Zem (actuellement à l'affiche de Hors-la-loi), Gérard Lanvin (bientôt dans Le gang des Lyonnais) et la belle Elena Anaya (Mesrine) offrent effectivement tout leur charisme et leur présence à cette course contre la montre prenante et exaltante.
Porté de bout en bout par un Lellouche au meilleur de sa forme, le comédien français trouve enfin un premier rôle à sa mesure, et revient dans la vidéo ci-dessus sur ce tournage fantastique et sa riche actualité.
A.I.