Interrogé par Laurent Argelier pour Purepeople.com, Gérard Louvin n'a pas fait dans la langue de bois. Que ce soit sur les vraies raisons de son départ de Touche pas à mon poste après deux saisons, sur Nabilla ou sur le secret de la longévité de son couple, le producteur nous a tout dit !
Concernant son passage par TPMP, le célèbre producteur de 70 ans a admis que cette expérience lui avait permis de se faire connaître du grand public... mais que cela n'avait finalement pas suffi à le convaincre de rester. "L'émission m'a amené beaucoup de choses, ça m'a permis d'être plus vers le public tout en restant tout de même producteur de spectacles. (...) La première année je me suis beaucoup amusé, la deuxième année je me suis amusé, troisième année... Je dis la vérité, Cyril Hanouna m'a dit qu'il y aurait Nabilla. Je ne me voyais pas beaucoup m'asseoir à côté d'elle. Cyril me disait 'Tu vas voir, elle va être formidable'. Moi je ne tenais pas à m'asseoir à côté d'elle. Et j'avais des potes dans l'émission qui y étaient moins", a-t-il expliqué.
S'il n'a pas souhaité prolonger l'expérience TPMP, Gérard Louvin a pu se consacrer à ses productions (le spectacle Odino, notamment !) mais aussi à sa moitié. En couple depuis quarante-quatre ans avec le même homme, "Gégé" a d'ailleurs révélé les clés de sa longévité amoureuse. "Ouais, c'est de l'amour qui se transforme en amitié au bout de quarante et quelques années. Je vais peut-être en choquer deux ou trois mais on peut pas rester fidèle quarante-quatre ans. Faut avoir un petit contrat de temps en temps. Faut aller s'amuser ailleurs de temps en temps. Si on a compris ça, si on n'est pas bête, ça peut durer longtemps. Sinon, ça dure dix ans, quinze ans. La vie est courte, profitons-en", a-t-il lancé.
Lors de cet entretien, Gérard Louvin a également parlé de sa jeunesse, de son métier, de ses aspirations et de l'avenir professionnel de certains membres de l'équipe de TPMP. Ne le manquez pas !
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.