Pour les plus jeunes générations, Gérard Louvin n'est pas forcément qu'un talentueux producteur... C'est aussi (et surtout ?) l'un des chroniqueurs de Touche pas à mon poste sur D8. Si l'homme de 69 ans a quitté le programme à la rentrée 2014, il pourrait y faire quelques apparitions l'année prochaine... à moins que son emploi du temps ne lui permette pas.
Interrogé par nos confrères de Voici, Gérard Louvin est revenu sur ses deux saisons - parfois mouvementées - dans TPMP. "Cyril Hanouna m'a convaincu de devenir chroniqueur en me disant que je parlerais de télé, mais au bout de quinze jours j'avais déjà envie de partir car je me sentais très mauvais. Le problème, c'est que j'avais signé un contrat, je ne pouvais pas m'arrêter. Tant mieux, car au final j'ai fait 260 émissions", a-t-il révélé. Et de poursuivre sur ce qui l'a poussé ensuite à arrêter : "Quand tu as parlé cinquante fois de L'amour est dans le pré, tu t'ennuies un peu. Et me retrouver en Tic & Tac devant les locaux de TF1 ou en Bécassine trois fois par semaine, ce n'est pas mon truc."
Malgré ce constat, le nom de Gérard Louvin a maintes fois été évoqué quand il s'agit de parler de la saison 2016/2017 de TPMP dans laquelle Capucine Anav et Benjamin Castaldi ont d'ores et déjà été annoncés. "On est en train de se parler, mais il y a de grandes chances que je n'y sois pas. Ou alors très ponctuellement", a-t-il confié. En effet, entre son spectacle OdinO, un orchestre pop symphonique qu'il produit, et le tournage d'un film dès septembre au Cambodge, l'heureux papa de Kevin (28 ans, et danseur chez Béjart) risque d'être très occupé...
Une interview à retrouver en intégralité dans Voici !