Lundi 31 mars 2014, le célèbre producteur Gérard Louvin faisait, de manière informelle, son coming-out aux yeux du grand public lors de l'émission Touche pas à mon poste. Interrogé sur les premiers mois de relation dans un couple, il a alors indiqué être depuis "42 ans avec le même". Si certains ont cru à un poisson d'avril en avance, il n'en est rien. Toutefois, hors de question de parler de coming-out pour le principal intéressé... "Qui dans Paris n'était pas au courant ?", a-t-il lâché lors d'un échange avec au site Yagg.
Même si le petit milieu médiatico-people parisien connaissait depuis longtemps l'homosexualité de Gérard Louvin (67 ans), le grand public n'était, lui, pas au courant. La vie privée de l'influent producteur n'appartient certes qu'à lui, mais sa petite phrase n'a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs. Rien d'étonnant alors à ce que l'on lui pose des questions sur le sujet, non ? Visiblement, si... "Coming-out ? Quel coming-out ? Qui dans Paris n'était pas au courant ? Ça fait 42 ans je suis homo !", a-t-il déclaré au site Yagg avant de raccrocher son téléphone. Une fin de non-recevoir de la part du producteur, qui n'hésite pourtant pas à se livrer sur des sujets intimes. En effet, outre la révélation de son homosexualité, il a déclaré, toujours sur le plateau de Touche pas à mon poste, avoir déjà pensé au suicide.
Gérard Louvin n'a donc pas souhaité s'exprimer outre-mesure sur la révélation de sa relation avec un homme, pourtant il en avait déjà plus ou moins parlé lors d'une interview accordée à France Info, en 2013. "Comment [votre fils] appelle-t-il Daniel, qui est votre associé depuis plus de 35 ans ?", lui demandait alors Philippe Vandel. Sans détour, Gérard Louvin répondait : "Ben il l'appelle... Son papounet. Et quand il nous présente, il présente ses parents. Il dit: 'Je vous présente mes parents.' J'ai été le deuxième père célibataire à adopter un enfant. Il a 26 ans, mon fils. C'est quelqu'un de très équilibré et c'est quelqu'un de très bien. Moi, je connais des parents avec papa-maman très cons."
Thomas Montet