Le grand Gérard Oury nous a quittés en juillet 2006, à l'âge de 87 ans, laissant derrière lui des grands classiques de la comédie française, comme une dynastie d'artistes et d'auteurs, sa fille Danièle Thompson et son petit-fils Christopher Thompson en tête.
Aujourd'hui, 22 juin 2010, le réalisateur de La Grande Vadrouille, Le Corniaud, La Folie des Grandeurs, Les Aventrues de Rabbi Jacob, Le Coup du Parapluie ou L'As des As, a été honoré puisqu'il a donné son nom à une place parisienne. La "Place Gérard Oury" a en effet été inaugurée ce matin dans le VIIIe arrondissement de Paris, en présence du maire de la capitale Bertrand Delanoë et plusieurs artistes venus rendre hommage au brillant cinéaste.
Nous avons ainsi pu croiser lors de cet événement qui s'est déroulé sous une pluie intermittente, Danièle Thompson accompagnée de son mari Albert Koski mais aussi de ses enfants - Caroline Thompson et Christopher Thompson, accompagné de sa femme l'actrice Géraldine Pailhas.
Le grand Roman Polanski, qui nous proposera bientôt son adaptation du Dieu du Carnage avec notamment Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz et John C. Reilly, était également présent lors de l'hommage à cet artiste qui entre encore un peu plus dans l'histoire.
A.I.