Par
Gaëtan Audeyer
| Rédacteur en chef adjoint
Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité dévorante de Gaëtan pour raconter des histoires. Biberonné à la Star Academy et à Sous le soleil, comme tout bon millenial qui se respecte, il prend aujourd’hui un malin plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son péché mignon ? Regarder en boucle les vieux épisodes de l’émission Strip Tease.
Voilà plusieurs années que Gérard Vives a posé ses valises dans la Nièvre, où il s'est offert un magnifique château du 19e siècle. Un chantier colossal auquel l'ancienne figure du petit écran voue tout son temps. Il vient d'ailleurs de partager avec sa communauté l'une des transformations spectaculaires de sa propriété.
Gérard Vives rénove son immense château dans la Nièvre : il dévoile des photos avant/après et c'est spectaculaire !
Voir les 13 photos
La suite après la publicité
Voilà plusieurs années que Gérard Vives a décidé de s'éloigner peu à peu des projecteurs ! Après avoir fait les belles heures de TF1 en co-animant l'émission Le Juste Prix aux côtés de Vincent Lagaf' de 2009 à 2012, l'homme au physique avantageux avait décidé de s'installer dans la Nièvre. Là-bas, celui qui s'était fait connaître dans les années 90 pour son rôle dans Les filles d'à côté, s'est offert il y a plusieurs années une magnifique bâtisse du 19e siècle.
Aujourd'hui, l'heureux propriétaire du château de la Vernée consacre tout son temps libre à la rénovation de ce bâtiment construit en 1875 et niché au coeur de la Bourgogne. Un chantier pharaonique pour le comédien qui partage régulièrement les transformations qu'il semble faire sans l'aide de personnes extérieures. Et ce malgré les aléas de la météo qui lui ont parfois causé des problèmes.
Gérard Vives s'occupe seul du chantier de son immense château dans la Nièvre
La preuve avec cette récente publication Instagram dans laquelle Gérard Vives partage un avant/après spectaculaire. Attelé à l'aménagement d'une pièce intérieure de sa bâtisse, celui que l'on pourrait désormais surnommer 'le châtelain' dévoile des clichés de la construction de ses portes coulissantes.
Sur la deuxième photo de son carrousel, on aperçoit ainsi la pièce avant les travaux où une immense ouverture dans son jus trône entre deux grandes pièces de la maison. Mais sur les autres photos publiées par Gérard Vives, on découvre les splendides portes coulissantes réalisées par l'homme de 61 ans.
"Voilà mes fameuses portes en trompe l'oeil terminées. Vont-elles réussir à tromper quelqu'un ? Je verrai bien", écrit-il en légende de son post Instagram où l'on découvre d'immenses portes coulissantes agrémentées de moulures imitant celles de ses murs. Des travaux qui ont tout de suite attiré l'oeil de ses fans, dont la plupart ont souhaité le féliciter dans les commentaires.
Son château est un vrai business qui lui rapporte de l'argent
Bien décidé à faire de son château un lieu de réception, Gérard Vives le propose à la location pour des mariages, ou de grands rendez-vous comme le Salon du jeu vidéo ou encore un marché médiéval, en 2018. Une occupation rémunérée sur laquelle le comédien s'était récemment exprimé : "J'ai toujours eu peur de ne pas travailler. Très peu vivent du métier de saltimbanque. Je ne compte pas que là-dessus. Ça me permet de m'équilibrer. Je suis dans le monde réel", confiait-il à nos confrères de Ici Paris. Et à en croire sa note de cinq étoiles sur le site mariage.net, le château de la Vernée pourrait bien devenir un business très prolifique.
1/13
Gérard Vivès est l'heureux propriétaire d'un château dans la Nièvre depuis plusieurs années.
Gerard Vives pose durant une session à Paris, France. Photo de VIM/ABACAPRESS.COM
L'ancien co-animateur du "Juste Prix" passe tout son temps libre à le renover.
Gérard Vivès dans son château de la Vernée en Bourgogne.
L'immense bâtisse construite en 1875 est appelée le Château de la Vernée.
Le Château de la Vernée situé dans la Nièvre.
Achetée il y a plusieurs années, la bâtisse est rénovée peu à peu par le comédien de 61 ans.
Le Château de la Vernée situé dans la Nièvre.
Aujourd'hui, celui qui s'est éloigné des plateaux télé préfère se consacrer à une vie plus calme, au vert.
Gerard Vives pose durant une session à Paris, France. Photo de VIM/ABACAPRESS.COM
Il en profite pour partager régulièrement avec sa communauté des photos qui montrent l'évolution de son château.
Gérard Vives à l'avant-prémière de "No Limit", une nouvelle série sur TF1 par Luc Besson à Paris, France. Photo de Felix de Malleray/ABACAPRESS.COM
ARCHIVES - CECILE AUCLERT, GERARD VIVES ET CHRISTIANE JEAN, DE LA SERIE "LES FILLES D'A COTE" A ROLAND GARROS.
ARCHIVES - GERARD VIVES ET CHRISTINE LEMLER LORS DU FESTIVAL DE GERARDMER.
Exclusif - Prix Spécial - Gérard Vives, Alizée - Tournée "Danse avec les stars" au Zénith de Lille.
"GERARD VIVES" "ANTHONY DUPRAY" "MANUELA" ET "YANNICK DEBAIN" AU "MIPCOM" DU MARCHE INTERNATIONAL DES PROGRAMMES ET DE LA COMMUNICATION CANNES "PLAN AMERICAIN"