Gérard Vivès propriétaire d'un château dans la Nièvre : un lieu sublime qui représente un gros business
Publié le 4 octobre 2023 à 22:00
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Depuis plusieurs années, Gérard Vivès s'épanouit dans la Nièvre où il possède un château. En perpétuelle rénovation, celui-ci lui prend beaucoup de son temps mais représente également un véritable business pour l'ancienne figure du "Juste Prix".
Gérard Vivès propriétaire d'un château dans la Nièvre : un lieu sublime qui représente un gros business
Depuis plusieurs années, Gérard Vivès s'épanouit dans la Nièvre où il possède un château.
Portrait de Gérard Vives, lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". © Cédric Perrin / Bestimage En perpétuelle rénovation, celui-ci lui prend beaucoup de son temps mais représente également un véritable business pour l'ancienne figure du "Juste Prix".
Gérard Vives rénove entièrement lui-même son château du domaine de la Vernée. Instagram "J'y fais de l'événementiel, des expos, et bientôt un lieu de résidence d'artistes. C'est un vrai plaisir !", a-t-il confié dans les colonnes d'"Ici Paris".
Gérard Vives rénove entièrement lui-même son château du domaine de la Vernée. Instagram Gérard Vivès a tout de suite vu beaucoup de potentiel en son domaine et l'idée de se reconvertir dans l'événementiel grâce à lui s'est imposée comme une évidence.
Gérard Vives rénove entièrement lui-même son château du domaine de la Vernée. Instagram "J'ai toujours eu peur de ne pas travailler. Très peu vivent du métier de saltimbanque. Je ne compte pas que là-dessus. Ça me permet de m'équilibrer. Je suis dans le monde réel."
Gérard Vives rénove entièrement lui-même son château du domaine de la Vernée. Instagram
La suite après la publicité

On ne présente plus Gérard Vivès. Révélé dans les années 1990 grâce à la série Les Filles d'à côté, il avait ensuite fait les belles heures de TF1 en co-animant Le Juste Prix avec Vincent Lagaf entre 2009 et 2012. Après quoi, il a décidé de s'éloigner des feux des projecteurs et de l'euphorie de Paris.

À la place, Gérard Vivès a trouvé son équilibre au beau milieu de la Nièvre, en Bourgogne-Franche-Comté. C'est là-bas qu'il est devenu propriétaire il y a neuf ans déjà du Château de la Vernée, construit en 1875. Pas question toutefois de s'y prélasser sans rien faire. Au contraire, le comédien passe son temps à retaper le domaine, lequel a récemment été fortement impacté par des intempéries. Un long et éreintant travail mais dont la récompense est d'ouvrir les portes de son château au public. "C'est un ancien centre qui recevait des handicapés. Depuis 2014, je m'attelle à sa rénovation. J'y fais de l'événementiel, des expos, et bientôt un lieu de résidence d'artistes. C'est un vrai plaisir !", a-t-il confié dans les colonnes d'Ici Paris, ce mercredi 4 octobre.

L'idéal pour faire de l'événementiel

En 2020 déjà, Gérard Vivès en disait plus sur son envie de créer un business autour de son château. "Ce domaine, situé dans un parc de 17 hectares était un ancien centre d'aide par le travail. Il disposait de grands ateliers dans les dépendances. L'idéal pour faire de l'événementiel. Mon idée était vraiment de l'ouvrir à Monsieur et Madame tout le monde, de créer du lien social, de faire plaisir aux autres", expliquait-il au Journal du Centre à l'époque. Le château est également un lieu propice pour les unions puisqu'il apparaît sur le site mariage.net, où il possède aujourd'hui cinq étoiles.

Gérard Vivès a tout de suite vu beaucoup de potentiel en son domaine et l'idée de se reconvertir dans l'événementiel grâce à lui s'est imposée comme une évidence. "J'ai toujours eu peur de ne pas travailler. Très peu vivent du métier de saltimbanque. Je ne compte pas que là-dessus. Ça me permet de m'équilibrer. Je suis dans le monde réel. J'ai eu un institut de beauté. Et un club de sport jusqu'en 2018", a-t-il rappelé à nos confrères d'Ici Paris. Il n'en oublie néanmoins pas son métier d'acteur et se produit au Théâtre Edgar à Paris jusqu'au 21 janvier avec la pièce Le Coucou, mis en scène par Luq Hamett.

Mots clés
Télé People People France Maison des stars Histoires de stars Interview Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Marceau propriétaire d'une maison dans une région très nature, elle a fait le choix de rester loin du show-business
Sophie Marceau propriétaire d'une maison dans une région très nature, elle a fait le choix de rester loin du show-business
12 juillet 2024
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
10 juillet 2024
Les articles similaires
MAISON DE STARS Tatiana Silva enceinte, elle possède un appartement entièrement rénové au style "scandinave vintage" en Belgique
MAISON DE STARS Tatiana Silva enceinte, elle possède un appartement entièrement rénové au style "scandinave vintage" en Belgique
22 septembre 2024
EXCLU Bernard Montiel nous fait visiter sa maison moderne avec patio entourée de verdure à Saint-Tropez !
EXCLU Bernard Montiel nous fait visiter sa maison moderne avec patio entourée de verdure à Saint-Tropez !
27 septembre 2024
Dernières actualités
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news