Propriétaire d'un magnifique château dans la Nièvre, Gérard Vives doit faire face à de gros problèmes dans son domaine en raison des récentes tempêtes qui se sont déroulées dans la région. Construit en 1875, ce domaine compte en effet de nombreux hectares de terrain. Sur celui-ci, de nombreux arbres sont récemment tombés à cause des vents violents qui ont frappé la France. Sur Instagram, l'ancienne star de la série Les Filles d'à côté a partagé son désarroi face au désastre qui s'est déroulé sur son domaine.
"Où est Gérard ?" écrit le comédien de 61 ans, "Jouer pour ne pas pleurer. Mais croyez-moi c'est très triste et dur de voir la nature dans cet état. J'ai du "pin" sur la planche pour remettre le parc du @chateaudelavernee en état mais aussi des sapins, des chênes, des charmes et autres espèces qui ont été frappés encore une fois. Je ne les ai pas encore tous comptabilisés mais, je pense que c'est plus d'une vingtaine d'arbres qui s'est abattue en quelques jours".
Touchés par la peine de l'ancien acolyte de Vincent Lagaf, plusieurs internautes ont tenu à réconforter, comme ils pouvaient, le châtelain. "Ton parc et domaine que tu chouchoutes si bien à besoin de toi. Il a eu peur que tu t'ennuies. Courage !", "Quelle tristesse de voir ces pauvres arbres à terre... bon courage Gérard, appelle si tu as besoin d'un coup de main", "Va falloir jouer de la tronçonneuse..", "Bonjour, il y a du boulot en prévision, bon courage", "Oh mon pauvre Gérard. Bon courage... Je t'envoie plein de bonnes ondes et beaucoup de force...", "C'est terrible de voir les conséquences de la tempête ! On a eu de gros dégâts nous aussi, sur les arbres et le mur d'enceinte. Bon courage !" peut-on lire dans les commentaires.
Pour rappel, Gérard Vives avait déjà évoqué son château lors d'une interview avec les journalistes d'Ici Paris. "C'est un ancien centre qui recevait des handicapés. Depuis 2014, je m'attelle à sa rénovation. J'y fais de l'événementiel, des expos, et bientôt un lieu de résidence d'artistes. C'est un vrai plaisir !" avait-il révélé.