Une élimination prématurée en 16e de finale de Ligue des Champions, un cinquième sacre de champion d'Italie consécutif et un possible doublé Serie A-Coupe d'Italie : la Juventus de Turin aura vécu une saison 2015-2016 forte en émotions ! Son capitaine relâche la pression en famille et chez un rival, avant de nouvelles échéances. Exit les gants du meilleur gardien du monde, c'est mains nues que Gianluigi Buffon tient son épouse et porte leur adorable bambin...
Gianluigi Buffon, Ilaria D'Amico et le petit Leopoldo (3 mois) ont été aperçus hier, mercredi 27 avril, à Milan. Profitant d'un après-midi ensoleillé, la petite famille y a joué les touristes en passant dans un parc et effectuant un arrêt dans une prestigieuse boutique de vêtements sur la Via Alessandro Manzoni. Le footballeur et papa détendu a certainement apprécié ce spring break à trois. Une pause vitale - pour quelques joueurs du PSG également - avant de retrouver dès dimanche la ferveur du Calcio.
Le 1er mai, jour de Fête du Travail, Buffon et ses coéquipiers recevront au Juventus Stadium l'équipe de Carpi. Un match sans enjeu pour la Juve déjà championne, qui prépare la rencontre du 21 mai. Les Turinois affronteront le Milan A.C. du fantasque Mario Balotelli et du Français Jérémy Menez en finale de la Coupe d'Italie.
Cet été, Gianluigi Buffon débarquera en France avec ses partenaires de sélection. La Squadra Azzurra partira à la conquête de l'Euro 2016 !