La saison 2015-2016 n'est pas tout à fait terminée, mais les joueurs du PSG sont déjà à la fête ! Champions de France, vainqueurs de la Coupe de la Ligue et en finale de la Coupe de France, Zlatan Ibrahimovic et quelques collègues ont fêté leur doublé – et potentiel triplé, le deuxième consécutif – à Las Vegas. Un voyage qui a valu un licenciement à un membre de la joyeuse bande...
Las Vegas, la ville du péché, la capitale du jeu. C'est dans le Nevada qu'une dizaine de joueurs du Paris Saint-Germain ont posé leurs valises, après la victoire en finale de la Coupe de la Ligue face au LOSC. Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires présents – dont l'Argentin Javier Pastore et les Italiens Marco Verratti et Salvatore Sirigu – ont séjourné à l'Encore, un hôtel 5 étoiles voisin du Wynn. Ils y ont été surpris, profitant d'un après-midi détente en charmante compagnie, sur une terrasse de l'établissement.
Mais sur les photos de cet instant repos publiées par le site du tabloïd suédois Expressen apparaît également un certain Martin Castrogiovanni. Le problème, selon L'Équipe, c'est que le rugbyman italo-argentin et pilier du Racing Metro 92 avait prétexté un problème de santé familial pour retourner en Argentine et être dispensé d'un déplacement crucial à Leicester en Angleterre. Le Racing y affrontait Leicester en demi-finale de la coupe d'Europe. Après la diffusion des photos de son escapade secrète à Vegas, la direction du club francilien a décidé de le mettre à pied et d'entamer une procédure de licenciement. "Il va nous manquer, mais nous ne pouvons pas faire autrement", a indiqué Jacky Lorenzetti, président du RC Metro 92, au Parisien.
Aucun licenciement n'est à craindre pour les joueurs du PSG, partis sans leurs épouses. Ce vendredi, Laurent Blanc et ses poulains affronteront au Parc des Princes un Stade rennais en course pour une place qualificative pour la Ligue Europa.
Le 21 mai, le Paris Saint-Germain affrontera au Stade de France l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France.
Iggy Nko.