Loin des galas hollywoodiens, la ville de Milan a accueilli le 17 juin une soirée des plus prestigieuses rendant hommage à la mode made in Italy ! Donatella et Allegra Versace, Roberto Cavalli ou encore Giorgio Armani... Des invités de marque ont assisté à la Tribute to Italian Excellence organisée par le Vogue italien.
Pour croiser les grands noms de la haute couture italienne, il fallait donc se rendre à Milan ! Hier soir, un défilé de stars de la mode a pris la pose devant les photographes, à commencer par les inséparables Donatella et Allegra Versace.
Et pour tenter de briller, la créatrice a moulé son corps dans une robe corail, couleur très tendance cette saison. L'héritière du couturier Gianni Versace, son oncle, a comme à son habitude opté pour la sobriété avec une robe noire.
La mine fermée et l'allure timide, Allegra Versace continue de s'afficher dans les soirées sélect malgré sa maladie. La jeune femme de 24 ans souffre depuis des années d'anorexie. La fille de Donatella s'est d'ailleurs récemment confiée sur son mal de vivre. Même si sa silhouette reste frêle, Allegra Versace tente de refaire surface et multiplie ses apparitions en public.
C'est également un Roberto Cavalli très sobre qui s'est présenté devant les photographes. Avec sa veste de costume noire, son pantalon gris et ses lunettes fumées, le célèbre créateur avait fière allure ! Tout comme l'indétrônable Giorgio Armani. Le couturier de 76 ans a affiché son élégance et sa classe à l'italienne.
S'en est suivi un défilé haute couture avec Angela Missoni de la célèbre maison Missoni, Fulvia Visconti Ferragamo, Renzo Rosso, le fondateur de Diesel, les créatrices Marta Ferri et Marta Marzotto... Une soirée brillante et très fashion qui a rendu un bel hommage à la mode italienne. Bellissimo !