Près de quinze ans après son assassinat, le mythe Gianni Versace fascine toujours. L'ancienne villa du créateur italien vient d'atterrir sur le marché de l'immobilier à la recherche d'un nouvel acquéreur. Prix de vente : 125 millions de dollars, pas moins.
La résidence de 2180 mètres carrés est mise en vente par son dernier propriétaire, Peter Loftin, via l'agence immobilière Coldwell Banker Residential Real Estate, qui en a diffusé des photos sur son site Internet. Construite en 1930 et située au 1116 Ocean Drive à Miami Beach, elle dispose de dix chambres et onze salles de bains.
C'est sur le perron de cette villa de rêve que Gianni Versace avait été assassiné le 15 juillet 1997, un bien triste jour pour la mode et les plus fervents admirateurs du génie natif de Calabre. Le fondateur de la maison Versace, depuis reprise par sa soeur Donatella, en était avait fait l'acquisition en 1992 et, en véritable artiste, il avait pris soin de la décorer à son image. Malgré les années, rien n'y a été modifié depuis sa disparition.
Fastueuse et largement marquée de la Medusa, emblème de sa griffe, la villa attire de nombreux touristes de passage à Miami et sur la célèbre avenue.
I.N.