Aucun doute, la collection Versace pour H&M risque de déchaîner des foules de fashionistas ! La raison : Donatella Versace a adapté en un coup de ciseaux ses pièces maîtresses à petit prix, comme le montre la première tenue dévoilée dans un visuel extrait du lookbook.
La créatrice de mode italienne suit les pas du drôlissime Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, qui avait en 2010 présenté une collection pour la griffe suédoise.
Pour cette collaboration destinée au grand public, Donatella Versace impose d'entrée son style avec une combinaison pantalon aux motifs japonisants. Des trèfles, des fleurs, des formes graphiques, des couleurs flashy qui boostent du noir... La styliste de 56 ans propose une pièce audacieuse qui peut faire l'unanimité, comme l'inverse ! Pour finir, on ne peut rater la touche Versace apportée avec les épaules structurées et les accessoires dorés, un rien bling bling (la ceinture, les imposantes boucles d'oreilles...).
Pour présenter ses créations, Donatella Versace a fait appel à un top model habitué des défilés de Fashion Weeks, l'Australienne Abbey Lee Kershaw. La sublime blonde porte à merveille cette combinaison qui pourrait faire sensation en soirée !
Ce cliché nous donne un avant-goût de la collection Versace pour H&M, en vente à partir du 17 novembre. Plus que quelques semaines avant de découvrir les quarante pièces dédiées aux femmes et la vingtaine de modèles qui habilleront ces messieurs.