Associer mode et altruisme, c'est possible ! H&M le prouve tout au long de la semaine avec sa Recycle Week, une initiative portée par M.I.A. Gigi Hadid et sa soeur Bella en soutiennent une autre : celle de l'éducation accessible pour tous, qu'une marque d'accessoires souhaite financer...
Stuart Weitzman a fait une promesse à la fondation Pencils of Promise : construire trois écoles au Ghana, au Guatemala et au Laos. Pour y parvenir, la célèbre enseigne a décliné un de ses modèles, la sandale Nearlynude, en pissenlit - couleur officielle de Pencils of Promise. La chaussure en daim est vendue à 398 dollars (350 euros). Elle était à l'honneur hier d'une soirée de lancement, à laquelle plusieurs personnalités ont assisté.
Gigi et Bella Hadid, Solange Knowles, Olivia Palermo, l'actrice Emmy Rossym, les top models Joan Smalls et Devon Windsor, Julia Restoin Roitfeld et la mannequin et ex-Miss USA et Univers Olivia Culpo se sont rendues lundi soir au Sadelle's, dans le quartier de SoHo à New York. Toutes - à l'exception de Bella Hadid, Olivia Palermo, Devon Windsor et Julia Restoin Roitfeld - portaient leurs nouvelles Nearlynude de Stuart Weitzman. La griffe new-yorkaise ne pouvait pas rêver de plus belles ambassadrices pour sa création caritative.
Pour le reste, il y a Gigi Hadid, Joan Smalls et Lily Aldridge, visages - et corps ! - de la campagne publicitaire printemps-été 2016 de Stuart Weitzman.
Igor N'Ko.