Auteur, interprète, musicienne, productrice, réalisatrice... Difficile - voire impossible - de coller une étiquette sur M.I.A. ! La seule susceptible de tenir est celle d'artiste engagée. Preuve en image avec son nouveau clip, plaidant la cause écolo.
Et ce n'est pas aux politiques mais aux modeux et modeuses de la planète que M.I.A. s'adresse ! La chanteuse anglaise de 40 ans leur invite à porter leurs vêtements à répétition et à recycler les plus vieux dans Rewear It, une bande originale pour la nouvelle campagne de H&M. L'enseigne suédoise donne le coup d'envoi ce lundi de la World Recycle Week - dont M.I.A. est l'égérie. Une semaine durant laquelle les magasins H&M récupèrent vos textiles usagers, afin de leur donner une seconde vie.
"Je recycle toujours les vêtements. Je ne jette rien", explique M.I.A. dans une vidéo publiée sur Instagram. Des propos véridiques : elle porte encore son t-shirt à l'effigie du Paris Saint-Germain, sponsorisé d'un Fly Pirates - au lieu du slogan Fly Emirates de la compagnie aérienne dubaïote -, vu dans le clip de la chanson Borders.
M.I.A. y évoque la situation des migrants.
Bouleversée par cette tragédie humaine, M.I.A. s'engage sur un autre front. Elle espère aider H&M à atteindre son objectif : 1 000 tonnes de vêtements récoltés via les 3 600 boutiques de la marque scandinave dans le monde.
Défendre l'environnement peut se faire avec style et en rythme ! M.I.A. s'y emploie et montre la voie. Joignez-vous à la cause en vous rendant au magasin H&M le plus proche.
I.N.