Toujours aussi plébiscitée pour faire la couverture des magazines de mode les plus prestigieux, Gigi Hadid ajoute un nouveau numéro à sa collection pour ce printemps. Le 4 mai prochain, le mannequin sera en une du Vogue Italie qui vient de dévoiler la couverture sur Instagram. Un cliché sur lequel il est difficile de reconnaître la jolie blonde de 23 ans.
Couronne sur la tête et vêtue d'une combinaison pailletée signée Dolce & Gabbana, Gigi Hadid est assise en équilibre sur un mannequin homme dont elle cache le visage avec sa main. Le cliché est issu d'une série de photos de mode intitulée High Voltage et réalisée par le photographe de renom Steven Klein. Il faut alors s'y prendre à deux fois pour reconnaître la soeur de Bella Hadid tant sa peau est brunie et son visage retouché. Nombreux sont les fans qui se sont insurgés en voyant leur top préféré à la beauté dénaturée.
Parmi la vague de commentaires Instagram sur le compte du Vogue Italie, on peut notamment lire : "Ça ne lui ressemble pas du tout ! Qu'est-ce que vous avez fait avec son nez, ses yeux et surtout sa peau ?", "Je ne m'attendais pas à ça de la part du Vogue Italie. Vraiment déçue" ou "Qu'est-ce-que vous dites d'un nouveau shooting avec quelque chose de plus réaliste et naturel avant que les gens n'arrêtent d'acheter votre magazine !"
D'autres se veulent plus modérés : "La plupart des travaux de Steven Klein mettent en avant différentes couleurs de peau. J'ai du mal à croire qu'ils se soient dit 'Hey, plutôt que d'embaucher un mannequin à la peau plus sombre, rendons Gigi noire !' Leur intention était un look bronzé sur un mannequin blanc et embaucher un mannequin noir à la place aurait contredit le but du shooting photo."
La principale intéressée semble quant à elle satisfaite de cette nouvelle couverture, après l'avoir également partagée sur son propre compte Instagram. "Excitée, honorée et reconnaissante pour la couverture du Vogue Italie du numéro de mai. Merci beaucoup pour ce magnifique shooting, vous ne cessez de m'inspirer ! Pressée de partager le reste !" a-t-elle commenté depuis Paris. L'ex-petite amie de Zayn Malik s'apprête en effet à défiler pour la nouvelle collection Croisière de Chanel, ce 3 mai au Grand Palais.