L'aventure L'amour est dans le pré s'est révélée concluante pour Gilles ! L'agriculteur à la retraite mais toujours très actif a semble-t-il trouvé le bonheur grâce au programme de M6. En effet, dans le dernier épisode, il exprimait ses sentiments naissants pour Marie, la pétillante sudiste ."C'est sympa, je n'imaginais pas tout ça, je suis piqué au coeur là. Je la trouve jolie, elle me plaît, je la désire, et c'est réciproque je pense... Je ne sais pas ce qui nous arrive, on n'est pourtant pas des gamins mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui s'est produit aujourd'hui", a-t-il confié face caméra.
Face à cette révélation, Gilles n'a alors d'autre choix que d'éconduire Isabelle, sa seconde prétendante. Et c'est dans l'inédit du 4 novembre, mais déjà en ligne sur 6Play, qu'il sera possible de le voir. "A l'ouverture du courrier, j'avais eu un coup de coeur pour toi, tu es une très belle femme, qui me conviendrait... Aux speed-datings, je n'ai pas été déçu et là je n'ai pas été déçu mais j'ai fait mon choix et mon coeur a basculé vers Marie. Je m'excuse, il fallait que je prenne une décision, c'est très compliqué... J'espère que tu ne m'en veux pas. Je pense que je ne me trompe pas mais personne n'est jamais sûr. J'ai passé malgré tout un très bon moment avec toi. On peut rester en contact, rester bons amis...", lui a-t-il proposé.
"Gilou a fait son choix et ce n'est pas parti dans le bon sens, s'il était venu chez moi j'aurais peut être pu apprendre à le connaître un peu plus mais si on n'est pas fait pour être ensemble, c'est comme ça. Ca me touche parce que ça fait trop longtemps que je suis seule, j'ai consacré ma vie à travailler et maintenant je voudrais me poser et trouver quelqu'un qui me corresponde. Je ne regrette rien du tout, c'est une super aventure et c'est comme ça", a-t-elle réagi après coup, des larmes coulant sur son visage tout de même.
Suite au départ d'Isabelle, Gilles et Marie ont donc pu entamer leur idylle plus sereinement, ne se privant plus de s'échanger des bisous. Et même plus encore. En effet, les caméras de M6 les ont laissés après un sympathique dîner aux chandelles car une autre étape entre eux était sur le point de se réaliser. Au lendemain, Marie a d'ailleurs confié avoir vécu une très belle nuit : "Ca faisait longtemps que je n'avais pas été dans les bras d'un homme qui te désire parce que là, il te désire vraiment et il te le dit et ça s'est très bien passé. Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amour".
Lorsqu'elle a retrouvé Gilles pour le petit-déjeuner, il a confirmé avoir eu le même ressenti qu'elle. "Très intense quand c'est la première fois comme ça, oulalala ça a été chaud. On s'est pas mal débrouillés pour des petits jeunes quand même". Ne reste plus que pour eux de s'arranger avec la distance et les 800 kilomètres qui les séparent...