Très attachant tout au long de cette aventure, Gilles s'est rapidement imposé comme l'une des figures phares de cette 19e saison. Néanmoins, un détail a sauté aux yeux des téléspectateurs. En effet, si l'on sait que Gillou est l'heureux papa de trois grandes filles, ces dernières ne sont pas apparues à l'écran. En effet, derrière le romantique et taquin agriculteur se cache en réalité un vrai papa poule qui protège sa progéniture coûte que coûte.
Car en répondant à l'insistance de ses amis pour participer à L'amour est dans le pré, Gillou a tenu à respecter les souhaits de ses enfants. "J'ai trois filles, je leur en ai parlé et elles ont dit : 'Papa c'est ton affaire, tu fais ce que tu veux'. Elles étaient contentes pour moi mais elles m'ont dit : 'Tu gères ton problème, on ne veut pas passer à l'écran ou que tu parles de nous'. On a respecté leur souhait", a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs. Elles suivront donc les aventures de leur père à distance, à l'abri des caméras.
Voilà une nouvelle qui risque de chambouler plus d'un téléspectateur de L'amour est dans le pré ! Dans un article publié il y a quelques jours sur Purepeople, on apprenait que Gilles et Marie avaient décidé de mettre fin à leur relation. En cause ? La distance. En effet, comme le révélaient nos confrères de Télé Poche, "Marie n'a pas supporté la distance avec Gillou". Un détail important qu'avait pourtant souligné l'autre prétendante de l'agriculteur Isabelle, espérant ainsi se faire choisir par Gillou, mais dont l'agriculteur de 69 ans, originaire du Pays de la Loire, n'avait pas tenu compte préférant le dynamisme et la fougue de Marie.
Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré, Marie semblait de plus en plus mal supporter la distance qui la sépare de son Gillou. Il faut dire que les deux amoureux vivent à plus de 800 km l'un de l'autre. "Tout se passait normalement, tout était fluide et puis, je l'ai appelé un soir et il m'a dit : 'Ce soir, je ne pourrai pas t'appeler, je t'enverrai un sms'. Il ne m'a pas envoyé de sms. Et le soir d'après, pareil", a-t-elle confié, visiblement désemparée par l'attitude froide et distante de son compagnon.
De son côté, Gilles avait clairement indiqué dès le départ qu'il n'était pas prêt à quitter sa région. Une position qui semble compliquer l'avenir du couple, malgré un début de relation marqué par une nuit d'amour particulièrement passionnée. "Ça a été chaud. On s'est pas mal débrouillés pour des petits jeunes !", avait lancé l'agriculteur, visiblement très satisfait.