Giuseppe est depuis lundi 3 février la star de son propre dynasty show : Giuseppe Ristorante, une histoire de famille sur NRJ 12. Avec sa célèbre maman Marie-France, son père Pasquale et sa petite soeur Antonia, le macho révélé par Qui veut épouser mon fils ? a pour tâche de gérer un restaurant italien à Miami et de réunir 30 000 dollars de chiffre d'affaires en un mois. Afin de les aider, huit serveurs sexy s'occupent du service et la bombe Samira, ex-prétendante de Giuseppe, intègre également l'aventure.
Si vous avez manqué le cinquième épisode de Giuseppe Ristorante, une histoire de famille, la suite est faite pour vous...
Jour de l'inauguration du restaurant
Giuseppe est stressé, l'inauguration, c'est ce soir ! Samira et Carole annoncent au macho la venue d'une grande star pour l'événement. Quelques minutes plus tard, la limousine arrive et Gary Dourdan des Experts débarque ! Antonia est aux anges, elle lui crie son amour et confie rêver de lui chaque nuit. Le père de Giuseppe présente ses plats, très fier, et déclare à l'acteur que sa spécialité, c'est les pâtes. Marie-France de son côté est sur les nerfs, les serveurs ne sont pas assez bons à son goût.
Gary se met à la guitare et pousse la chansonnette... les serveurs se mettent au bar pour écouter tandis que les clients attendent ! La soirée se termine et pour Giuseppe, c'est un flop. Pour lui, ses employés n'ont pas été à la hauteur. Pour Nicolas, Giuseppe est un "boss en carton".
Samira et Carole se sentent ridiculisées, Giuseppe établit que dorénavant lorsqu'un serveur se comportera mal... il sera de corvée de toilettes !
Retour à la villa et visite d'un coach sportif
Au petit matin, les serveurs font un bilan sur la soirée de la veille. Ils ne sont pas mécontents de leur attitude. Quelques minutes plus tard, la famille rejoint les serveurs dans la cuisine vêtus de tenues de sport flashy... Le coach arrive et Antonia est encore aux anges devant sa musculature.
Pendant ce temps là, une dispute éclate entre les filles de la villa. Elles reprochent à Sophie de ne jamais faire le ménage et aimeraient qu'elle mette la main à la pâte. Cette dernière pense que les filles lui en veulent par jalousie...
Cours de sport
Antonia est aux anges. Giuseppe, en revanche, trouve que le coach est mal proportionné et pas bien foutu. un comble. Il se permet même de lui dire. Le coach ne se laisse pas faire et met le macho en sueur.
La peluche de la discorde
Les filles et Nicolas décident de cacher la peluche de Sophie... dans le frigo. Cette dernière ne met pas longtemps à entrer dans une colère noire et jette la peluche d'une de ses rivales dans la piscine. Ni une ni deux, Amandine jette également le Koala de Sophie dans la piscine. Décidément, ce koala n'a pas beaucoup de chance jusque là. La guerre est déclarée entre Sophie et le reste du groupe... Seul Anthony est sympa avec la malheureuse.
Sophie ne veut pas travailler
Avec toutes ses émotions, Sophie ne s'est pas préparée et n'est pas prête lorsqu'il est l'heure de partir au restaurant. Elle décide tout de même de se rendre dans l'établissement pour annoncer qu'elle ne travaillera pas ce soir.
Dans le prochain épisode, Samira offrira une surprise de taille à Giuseppe pour ses 43 ans, les drames s'enchaîneront au restaurant et un serveur sera licencié...