Alors que la 5e saison de Glee a repris sur l'antenne de la chaîne Fox aux États-Unis, le 26 septembre 2013, on sait d'ores et déjà que le show comico-musical quittera le petit écran à l'issue de la 6e saison en 2015. C'est le co-créateur de Glee, Ryan Murphy qui en a fait l'annonce.
Mercredi 16 octobre 2013, Ryan Murphy était invité à participer à une conférence médias au sein du Paley Center de Los Angeles, et il en a profité pour lâcher une information que personne n'attendait : la fin de Glee. Le jeune papa et créateur incontournable de séries pour le petit écran US avait même imaginé comment mettre un point final à la série avant que l'acteur Cory Monteith, qui incarnait le personnage phare de Finn Hudson ne décéde brutalement en juillet dernier. "La dernière année du show devait entièrement se baser autour de l'histoire compliquée du couple Rachel et Finn. Je le voulais depuis le tout début de l'aventure. J'avais déjà tout mis en place. Finn/Cory était présent jusqu'à la dernière scène. Et j'en avais déjà écrit tous les dialogues. Alors quand une tragédie survient comme celle que nous avons vécue, on ne peut plus aller plus loin. On doit s'arrêter et envisager la suite... Il n'y aura pas de suite", a-t-il déclaré.
Ryan Murphy se prépare déjà pour la fin de sa série, dont la star Lea Michele était la petite-amie de Cory Monteith à la ville comme à l'écran. Le créateur, qui a déjà rendu hommage au jeune homme, mort d'une overdose d'alcool et de drogues, lors d'un très émouvant épisode à l'audience record, fera en sorte de saluer la mémoire de l'acteur au moment de dire adieu. "J'ai eu, je pense, une très belle idée. Je vais proposer à tout le monde une toute nouvelle fin, qui je crois, permettra de mettre un point final à la série de manière satisfaisante, à la fois pour les téléspectateurs et pour l'équipe, et pour Cory", a-t-il affirmé.
Thomas Montet