La terrifiante série American Horror Story revient le 9 octobre sur la chaîne FX. Créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, créateurs de Glee, AHS revisite les heures sombres de l'Amérique avec une saison 3 consacrée aux sorcières de Salem et aux rites vaudou. Portée par l'excellente Jessica Lange, doublement récompensée d'un Golden Globe et d'un Emmy Awards pour la série, American Horror Story : Coven, sous-titre de cette troisième saison, bénéficiait d'une grande avant-première samedi 5 octobre à Los Angeles.
À chaque saison son décor, son époque, son histoire. Après avoir dépoussiéré le mythe de la maison hantée en reprenant à son compte les pires crimes survenus à Hollywood depuis un siècle, American Horror Story donnait un coup de fouet à la figure du serial killer dans la saison 2, intitulée Asylum, qui se déroulait en grande partie dans un asile psychiatrique des années 60. Coven, saison 3 de la série, se déroule de nos jours dans une école pour sorcières de La Nouvelle-Orléans, où sont réfugiées les dernières descendantes des malheureuses qui ont péri à Salem. Arrive Zoe (Taissa Farmiga), une jeune fille qui cache un lourd secret, tandis que Fiona (Jessica Lange), qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition. Un conflit semble inévitable tandis que la menace vaudou s'intensifie.
Le rôle principal de Coven est évidemment tenu par Jessica Lange, l'âme d'American Horror Story. À ses côtés, des nouvelles comme Emma Roberts - qui donne ainsi la réplique à son petit ami Evan Peters -, Gabourey Sidibe (révélée par Precious), Kathy Bates et Angela Bassett. Les fans de la série retrouveront avec plaisir Lily Rabe (délicieusement possédée par le malin dans la saison 2 et sur le bûcher dans cette saison 3), Sarah Paulson, Frances Conroy et Denis O'Hare. Jamie Brewer et Taissa Farmiga, remarquées dans la première saison, font leur retour dans Coven. Après l'avant-première organisée au Pacific Design Center à West Hollywood, toute l'équipe s'est retrouvée au restaurant Fig and Olive de Melrose Place pour l'after party.
Ryan Murphy et Brad Falchuk ont pu compter sur la présence de Jane Lynch, Darren Criss et Jenna Ushkowitz qu'ils dirigent dans Glee. La superbe Amanda Peet était également sur le tapis rouge.